Stéphane Plaza, cambriolé, pris pour un chien, confondu avec Bruel, snobé par Canet: "C'était bien moi, le con"

"Ce mec est dingue". Invité de l'émission sur Youtube Le QG, Stéphane Plaza était venu parler de son rôle dans la pièce "Un couple magique"... mais l'agent immobilier star du PAF en a surtout profité pour livrer de croustillantes révélations sur Patrick Bruel et Guillaume Canet!

Stéphane Plaza, cambriolé, pris pour un chien, confondu avec Bruel, snobé par Canet: "C'était bien moi, le con"
© Stéphane Plaza en 2019 / Berzane Nasser/ABACA

Invité de Guillaume Pley et Jimmy Labeeu dans leur émission Le QG diffusée sur Youtube, l'animateur de M6 et agent immobilier Stéphane Plaza s'est prêté au jeu des confidences auprès de ses deux hôtes, alors qu'il est en plein promotion de la pièce Un couple magique dans laquelle il joue avec Valérie Mairesse, Jeanfi Jeanssens au Théâtre des Bouffes Parisiens.

Stéphane Plaza : son cambriolage (et le comportement déplacé des policiers)

Alors qu'il participait au programme de TF1 La chanson secrète en janvier dernier, Stéphane Plaza a été victime d'un cambriolage. Un épisode sur lequel il arrive aujourd'hui à revenir avec le sourire. C'est notamment à cette occasion qu'il a eu affaire à la police pour la dernière fois. Après avoir dressé brièvement la liste les objets de valeur qu'on lui a subtilisés, allant des montres quelque peu onéreuses aux affaires de marque en passant par son "slip éléphant" fétiche, le trublion de 51 ans a dévoilé l'attitude malvenue des experts qui sont venus rendre compte du préjudice chez lui.

Stéphane Plaza raconte en effet: "Vers 3 heures du matin, ils m'ont libéré en prenant des photos de moi. Voilà. On m'avait tout piqué, et eux ils prenaient des photos". Mais Stéphane Plaza a poursuivi, complice des rires déclenchés: "Il faut toujours être bien avec la police, alors moi j'ai dit : 'Avec plaisir!'" Il a toutefois martelé qu'il n'avait à ce jour toujours pas revu le butin évaporé dans la nature. "On ne récupère jamais rien, on ne retrouve jamais rien", a-t-il indiqué, plus sérieux.

Stéphane Plaza, confondu avec Patrick Bruel

Guillaume Pley lui a demandé si on l'avait vraiment pris pour un chanteur très connu.... Stéphane Plaza, s'est remémoré en rigolant cette mésaventure au cours de laquelle il a fait une heureuse, bien malgré lui. "Je vais dans l'avion, et je n'avais plus de voix. Une voix un peu cassée peut-être, je ne sais pas. [...] La dame a dit 'Oh c'est Patrick Bruel' tout fort. Parce que les gens sont un peu discrets quand ils vous demandent des autographes", plaisante-t-il.

Les témoins de la scène se mettent à rire, tandis que l'agent immobilier tente tant bien que mal de s'installer dans l'avion. La dame va alors s'asseoir et lui dire : "J'ai acheté votre dernier album, c'est Le Café des délices". Elle va ensuite lui demander un autographe. Conscient qu'il ne s'agit bien évidemment pas de lui, Stéphane Plaza prend une drôle de décision. "C'est le matin, je ne voulais pas trop parler. J'ai signé Patrick", avoue-t-il. "Au moins elle sera heureuse", a-t-il conclu.

Stéphane Plaza s'est pris un vent de la part de Guillaume Canet

Une dernière anecdote que l'animateur de 51 ans s'est permise de raconter est peut-être celle qui le met le moins en valeur. Alors que le tournage du prochain Astérix allait démarrer, Plaza a écrit au réalisateur Guillaume Canet pour tenter d'obtenir un petit rôle. Sans succès donc. "Je lui ai dit: "Ça serait vraiment génial si je pouvais faire ce rôle, parce que, vraiment, on m'appelle comme ça… C'était Idéfix. J'avais oublié que c'était un chien", a ajouté Stéphane Plaza.

Et il a mis longtemps à se rendre compte de son erreur: "Quinze jours après, aux Grosses Têtes, j'arrive et je comprends que j'ai demandé le personnage du chien…" Guillaume Canet n'a jamais répondu, mais Stéphane Plaza pense qu'il a vu son message embarrassant. "Sans doute! Il a dû se dire: "Ce mec est dingue, ou c'est un faux. Guillaume, ce n'était pas un faux! C'était bien moi, le con qui a envoyé ça."