Stéphane Plaza parle Couple, Amour, Deuil...et Suicide

Stéphane Plaza était le premier invité de 50' Inside pour l'année 2022. Très ému au moment d'évoquer la mort de sa mère, l'animateur a confié "idées noires", "nuits difficiles" et dévoilé qu'il avait déjà eu envie de mettre fin à ses jours...

Stéphane Plaza parle Couple, Amour, Deuil...et Suicide
© Stéphane Plaza en 2020 LAURENT VU/SIPA

En plus d'être un agent immobilier à succès, Stéphane Plaza est également l'animateur préféré des Français et un comédien prêt à remonter sur les planches dans quelques semaines! Mais malgré sa carrière brillante et son bagou inimitable, il y a dans la sphère intime des blessures encore béantes chez le trublion made in M6... Invité pour 50' Inside sur TF1 ce 1er janvier, le présentateur de Maisons à Vendre ou Chasseurs d'Appart s'est livré sur le décès de sa mère, Christiane, survenu en 2016 et dont il ne s'est jamais vraiment remis. "Il n'y a pas un instant où je ne pense pas à elle et pas un instant où je n'aimerais pas lui dire 'maman, regarde ce que j'ai fait", a-t-il dévoilé face à Nikos Aliagas. Les yeux embués par l'émotion, Stéphane Plaza a continué: "C'est dur de perdre sa maman. Ça fait longtemps maintenant, mais j'ai toujours une souffrance énorme".

Stéphane Plaza a voulu "se punir"

Encore endeuillé par la disparition de sa mère d'un cancer de la plèvre, le meilleur ami de Karine Le Marchand a " appris, depuis peu, à accepter cette douleur qui est là toutes les minutes et toutes les secondes".

Mais plus de cinq ans auparavant, Stéphane Plaza a bien cru qu'il ne survivrait pas à cette perte.... Et a même pensé à en finir. "J'ai voulu me punir, moi. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère était partie avant moi", a livré à coeur ouvert le présentateur de 51 ans, avant d'ajouter: "Je me suis dit qu'il fallait peut-être que je parte aussi pour rejoindre ma mère. J'ai eu des idées noires, des nuits difficiles parce que j'étais vraiment très proche de ma maman et qu'elle connaissait tout de moi".

Stéphane Plaza, en couple ?

Tant bien que mal, la star de l'immobilier a donc remonté la pente. Si aujourd'hui il a assuré qu'il était "heureux", Stéphane Plaza a en revanche laissé planer le doute quant à une potentielle histoire. "Je crois toujours en l'être humain, je crois toujours au bonheur. J'ai appris que c'était très bien d'être aimé. Je pense qu'il vaut mieux être aimé d'une seule personne. C'est plus fort quand vous avez une personne qui est capable de tout pour vous, ou inversement", a-t-il raconté dans 50' Inside. Mystérieux, il n'a pas donné de détails sur une éventuelle relation et la vie à deux...