Charlene de Monaco a disparu : Rumeur, Piste corse, Pacte avec le prince Albert...
Charlene de Monaco aurait mystérieusement quitté le Rocher. La princesse aurait passé un pacte avec son mari, Albert II de Monaco... La possibilité d'une île de Beauté ?
Charlene de Monaco a-t-elle fui le Rocher? L'épouse du prince Albert qui s'était réfugiée à la résidence de Roc Agel, dans l'arrière-pays de Monaco, avait été aperçue à l'aéroport de Nice, le 22 mars. Les médias avaient affirmé que l'ancienne nageuse se rendait tout simplement en Suisse pour un simple check-up médical qui entrait dans le cadre d'un protocole de guérison... mais en réalité, Charlene de Monaco aurait pris les voiles pour la Corse, si l'on en croit certaines rumeurs.
Charlene de Monaco a-t-elle conclu un pacte avec Albert II ?
Selon le quotidien italien Corriere della Sera, la mère des jumeaux Jacques et Gabriella, 6 ans, aurait conclu un marché avec son époux: pendant quelques temps, elle serait libre de ses mouvements, en Corse, puis reprendrait rapidement ses engagements de princesse sur le Rocher. Pour l'heure, le palais princier n'a pas commenté cette rumeur.
Charlene de Monaco : pourquoi elle est attachée à la Corse
C'est loin d'être la première fois que Charlene de Monaco se rend sur l'Île de Beauté. "La Corse a beaucoup de points communs avec le pays où j'ai grandi", avait-elle d'ailleurs confié à Point De Vue en 2020. La princesse, qui s'engage pour la prévention de la noyade, avait organisé régulièrement, depuis 2015, des campagnes de sensibilisation sur les pages de Corse. En 2020, elle s'était également préparée au Riviera Water Bike Challenge, une course en vélo marin qui relie Calvi à Monaco.
Un autre Riviera Water Bike Challenge doit se tenir le 5 juin, au départ du Yacht Club de Monaco, afin de lever des fonds pour la Fondation Princesse Charlene de Monaco, qui lutte pour la prévention de la noyade. Certains espèrent déjà y apercevoir l'épouse d'Albert II. Mais rien n'est moins sûr...