Charlene de Monaco : pourquoi elle se cache à Roc Agel

Charlene Wittstock a accepté de retourner à Monaco... mais uniquement dans la propriété de Roc Agel, qu'avait acquise le prince Rainier dans les années 50. Pourquoi la princesse a-t-elle choisi de résider dans cet endroit pour son grand retour sur le Rocher ?

Charlene de Monaco : pourquoi elle se cache à Roc Agel
© VILLARD/SIPA

Charlene de Monaco est de retour sur le Rocher. Mais avant de pénétrer à nouveau dans la Principauté, elle a émis une condition que le prince Albert, prêt à tout pour sauver son mariage, n'a pas pu refuser. La princesse de Monaco a demandé à résider dans la propriété de Roc Agel, située dans l'arrière-pays du Rocher. Le charmant endroit avait été acquis en 1957 par le prince Rainier III et Grace Kelly, un an après leur mariage. "Mes parents cherchaient un endroit à la campagne, un endroit où s'échapper lorsque leurs obligations le leur permettraient, et où leurs enfants auraient la possibilité de grandir plus au calme. Plus libres, en somme", avait expliqué Albert II dans Point de Vue

Charlene de Monaco : pourquoi elle se réfugie à Roc Agel 

Rapidement, le prince Rainier et Grace Kelly avaient fait planter des arbres devant la propriété afin de s'accorder d'autant plus d'intimité. Des saules, peupliers, ou encore des ormes et des pins habillent donc la façade de la ferme. Les paparazzi et autres regards curieux n'ont jamais pu s'aventurer trop près de l'endroit privilégié.

Peut-être est-ce cette intimité qui a tant séduit Charlene de Monaco, au point d'y résider durant cette difficile période de convalescence, des mois après avoir subi des opérations chirurgicales pour son infection ORL. C'est aussi dans cette propriété que l'ancienne nageuse a préparé son mariage avec Albert de Monaco, en 2011. 

Charlene de Monaco : ce qu'elle fait à Roc Agel

Rainier III avait redessiné l'extérieur de l'endroit et "coupé les foins lui-même", selon Gala. Quant à l'intérieur, c'est surtout Grace Kelly qui s'est chargée de le décorer. Il a ensuite été rénové en 2015 et remis au goût du jour par Charlene de Monaco.

A Roc Agel, la Princesse a toujours apprécié jouer au golf, retrouver ses premières amours en faisant des brasses dans la piscine, lire ou encore jardiner avec ses enfants de 6 ans, les jumeaux Jacques et Gabriella. Un véritable havre de paix pour l'épouse du prince Albert.