Alessandra Sublet, "Mon cœur bat moins fort": Ce qu'elle arrête, son Projet (et son Message personnel à Thierry Ardisson)

Fini la TV. Après avoir quitté Paris et assumé de "voir ses enfants une semaine sur deux", Alessandra Sublet crée la surprise en mettant un terme à sa carrière d'animatrice télé pour se consacrer à une autre activité. Cette femme éprise de liberté explique son choix dans les colonnes du Parisien...

Alessandra Sublet, "Mon cœur bat moins fort": Ce qu'elle arrête, son Projet (et son Message personnel à Thierry Ardisson)
© SYSPEO/SIPA

Clap de fin. Alessandra Sublet a décidé de mettre un terme à sa carrière d'animatrice télé. Une décision sans retour pour celle qui souhaite désormais se consacrer à une tout autre activité. "Cette fois, c'est définitif", a-t-elle déclaré. "Je quitte mon costume d'animatrice télé. (…) J'ai réalisé tous mes rêves d'animatrice. On me verra beaucoup moins, mais ce n'est pas le plus important. Jamais la notoriété a été un moteur pour moi. Ni l'argent, d'ailleurs. Je fonctionne à l'envie", a-t-elle confié dans un entretien avec Le Parisien paru jeudi 7 avril.

Et si à 45 ans, Alessandra Sublet souhaite tourner la page de sa carrière d'animatrice, elle ne va pas pour autant disparaitre des radars...

Alessandra Sublet : sa nouvelle vie de comédienne

Après avoir changé radicalement de vie il y a un an en quittant Paris pour s'installer dans le sud de la France, Alessandra Sublet prend de nouvelles dispositions pour sa vie professionnelle. Exit la télé, c'est désormais en tant que comédienne que la mère de Charlie, 9 ans et Alphonse, 7 ans, envisage son avenir. "À 45 ans, je ne peux pas continuer l'animation si mon cœur bat moins fort", a-t-elle confié dans Le Parisien.

Et ce qui fait battre son cœur aujourd'hui, c'est la comédie. Un métier qu'elle a découvert lors du tournage du téléfilm Handi Gang, diffusé sur TF1, et dans lequel la future ex-animatrice incarne la mère d'un sportif handicapé. Une expérience qui a bouleversé ses projets. "Sur le tournage cet été, j'ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m'a fait vibrer.", a-t-elle rapporté.

Actuellement à l'écran dans l'émission Mask Singer diffusée le vendredi soir en prime time sur TF1, la présentatrice de C'est Canteloup semble plus déterminée que jamais. "Je sais que je suis attendue au tournant, qu'il y a déjà plein de comédiennes talentueuses", reconnaît Alessandra Sublet. "Je pense simplement être crédible. Après, est-ce que je suis une bonne actrice? Aux téléspectateurs de juger.", a-t-elle confié.

Outre Handi Gang, la présentatrice du Grand Concours des Animateurs tournera bientôt dans un tout nouveau projet intitulé T'as le blues, Baby? adapté, de son premier livre. 

Alessandra Sublet, maman libre "une semaine sur deux" et femme épanouie

Alessandra Sublet n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à bousculer son quotidien lorsqu'elle en ressent le besoin. L'animatrice télé n'a pas hésité l'été dernier à quitter Paris et ses enfants dont elle a la garde alternée, pour emménager à Cannes. Séparée de leur père, Clément Miserez, cette femme libre avait été la cible de reproches. 

"Heureusement que je peux choisir ma vie, sans me soucier du jugement des autres. Ils ne seront pas malheureux, ni moi. Or, force est de constater qu'à l'aube de 2022, quand une femme dit 'Je vais voir mes enfants une semaine sur deux et je pars vivre ailleurs', d'autres femmes qui se veulent féministes estiment qu'elle les abandonne", avait-elle confié, au Journal du Dimanche

Alessandra Sublet : son message à Thierry Ardisson "Je suis très heureuse de lui laisser le champ libre"

Alors que sa carrière d'animatrice prendra officiellement fin cet été, Alessandra Sublet a souhaité adresser un dernier message à Thierry Ardisson. Et pour cause, l'homme en noir n'a cessé ces dernières années de prendre l'animatrice pour cible.

"Alessandra Sublet sur la chaîne du savoir, c'est quand même un comble", avait-il asséné lorsque cette dernière présentait C à Vous sur France 5.

Interrogée à ce sujet, Alessandra Sublet ne s'est pas démontée: "Je suis très heureuse de lui laisser le champ libre", a-t-elle répondu. Et non sans ironie, la mère de famille a même en flatté l'animateur de 73 ans: "Sa passion et sa niaque forcent le respect. Il faut se battre dans ce métier pour imposer ses idées. Et lui en a des bonnes. Je lui souhaite bonne chance", a-t-elle conclu.