Laeticia Hallyday dit adieu à la Savannah : sa maison de Marnes-La-Coquette vendue pour...

Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy doivent dire au-revoir... à la Savannah. La maison de Marnes-La-Coquette dans laquelle Johnny a poussé son dernier souffle vient d'être vendue, selon Closer. A quel prix ?

Laeticia Hallyday dit adieu à la Savannah : sa maison de Marnes-La-Coquette vendue pour...
©  Ait Adjedjou Karim/Avenir Pictures/ABACA

Pour Laeticia Hallyday, le moment est bientôt venu de se séparer d'une partie de Johnny. Selon Closer, la maison de Marnes-La-Coquette, dans laquelle le Taulier avait poussé son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, a été vendue. La villa située en région parisienne, dans les Hauts-de-Seine a trouvé acquéreur pour la somme de 10 millions d'euros (elle avait à l'origine été mise en vente à 15 millions d'euros). Une transaction qui devrait permettre à Laeticia Hallyday d'éponger les 30 à 34 millions de dettes laissées par le rockeur, selon Capital.

Laeticia Hallyday : l'adieu à Marnes-la-Coquette

Dans cette optique, en septembre 2020, la veuve du Taulier avait déjà vendu leur villa de Pacific Palisades, à Los Angeles, pour 11,5 millions d'euros. De l'héritage de Johnny, il reste "du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes", avait expliqué la compagne de Jalil Lespert dans Paris Match.

Si Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy, ont jusqu'à mai 2022 pour quitter la maison de Marnes-la-Coquette, nul doute que ces adieux seront difficiles. Johnny avait acquis ce bien immobilier de 900 m2 habitables en 1999 et l'avait baptisé la Savannah. Elle abrite de nombreux souvenirs de moments joyeux partagés en famille.

Laeticia Hallyday : son dernier projet sur Johnny

Avant de quitter définitivement ce lieu chargé d'histoire, Laeticia Hallyday doit y tourner quelques scènes à figurer dans un prochain documentaire sur Johnny Hallyday, probablement en mars, selon Closer. En parallèle, la mère de Jade et Joy prépare une exposition itinérante dédiée au monstre sacré et réunit de nombreux objets lui ayant appartenu. Courant 2022, l'exposition ouvrira ses portes à Bruxelles, en Belgique, lieu de naissance du rockeur, avant d'être présentée dans de nombreuses villes de France.