Laeticia Hallyday demande un sursis pour rembourser ses dettes

Laeticia Hallyday peine à rembourser les dettes de Johnny. La veuve du Taulier a donc tenté d'obtenir un sursis...

Laeticia Hallyday demande un sursis pour rembourser ses dettes
© Laeticia Hallyday à St-Barth, en décembre 2020 par Spread Pictures/ABACA

Laeticia Hallyday est dans la tourmente. La veuve de Johnny doit rembourser les dettes accumulées par son défunt mari, à hauteur de 30 à 34 millions d'euros. "C'est mon devoir, je l'accepte", avait-elle déclaré à Paris Match, en juillet 2020. Pour tenter de rassembler l'argent, elle s'attèle à vendre des biens immobiliers, comme sa villa de Pacific Palisades, à Los Angeles, mise en vente pour plus de 14 millions de dollars, soit 11,5 millions d'euros et sa maison de Marne-la-Coquette, pour 12 millions d'euros, selon Closer. Mais la compagne de Jalil Lespert est encore loin du compte.

Laeticia Hallyday : son sursis pour rembourser le fisc

Récemment, Laeticia Hallyday a demandé une procédure de sauvegarde de six mois de la société Navajo SARL, qui était détenue par Johnny et avait été transférée après sa mort dans la fiducie californienne JPS Trust dont la mère de Jade et Joy est la bénéficiaire.

Une procédure de sauvegarde qui permet "de geler ses dettes, ainsi que les actions en justice des créanciers", explique Capital. Un sursis grâce auquel elle pourra également "étaler le paiement des dettes sur une longue période" de dix ans maximum.

Laeticia Hallyday : son autre tentative peu fructueuse

Laeticia Hallyday a également souhaité contester le redressement fiscal de 13 millions d'euros concernant la tournée M'arrêter là de Johnny, qui avait eu lieu entre 2009 et 2010.

Mais sa demande de suspension du paiement avait été déclinée par la cour administrative en décembre 2020.