Koh-Lanta... des sosies ? Céline (Cathy Tuche), Stéphanie (Cindy Poumeyrol), Franck "Bayrou", Diam's...

La saison 23 commence bien! Ce mardi 22 février, TF1 a lancé le tout premier épisode de "Koh-Lanta Le Totem Maudit". Découverte des candidats (et leurs sosies), premières épreuves, double élimination et malédiction... Voici les moments forts du premier épisode.

Koh-Lanta c'est reparti. Tous les téléspectateurs ont largué les amarres en direction des Philippines ce mardi 22 février pour la nouvelle saison du jeu d'aventure. Nommée le Totem Maudit, cette édition promet de nouveaux candidats, de nouvelles stratégies et des bouleversements à gogo! 

Koh-Lanta 23, une saison de sosies?

Parmi les 24 aventuriers sur la ligne (le bateau) de départ, certains ont fait tiquer les internautes. A commencer par Céline, 41 ans, qui ressemble étrangement à Cathy Tuche, le personnage interprété par Isabelle Nanty dans la saga des Tuches

Les fans ont également cru voir Cindy Poumeyrol (finaliste de La Guerre des Chefs et ex-candidate de Koh-Lanta La Légende) en découvrant Stéphanie, une croupière de 35 ans, pas vraiment sportive mais très tactique. 

Bastien, saisonnier et cordiste, a quant à lui été comparé au footballeur Benjamin Pavard, notamment en raison de sa chevelure bouclée de sa silhouette plutôt fine...

Et les sosies ne s'arrêtent pas là: le doyen de l'aventure, Franck, 52 ans, a été comparé tout au long de la soirée avec François Bayrou, tandis que Samira, la handballeuse marocaine de 35 ans, n'est pas passée inaperçue avec ses petits airs de Diam's....

Koh-Lanta: Alexandra et Jean-Philippe agacent, Matteo perd confiance...

Très vite, certaines personnalités se sont démarquées. Alexandra, 35 ans, qui dirige un groupe de radio et un réseau de cinéma, et Jean-Philippe, 36 ans, artisan peintre ("soit on m'idolâtre, soit j'agace ou soit on m'adore"), ont remporté la toute première épreuve du jeu. Ils ont donc été nommés chefs de leurs équipes respectives, les bleus et les verts, avant de choisir Céline comme capitaine des violets. 

Mais lors de la composition des équipes, un candidat a été fortement déçu. Mattéo, 20 ans et le benjamin des aventuriers a été choisi en dernier malgré ses qualités physiques de danseur étoile. Une déception qu'il a eu du mal à digérer et qui lui a fait perdre confiance en lui... Face à cette séquence touchante, les internautes ont vite apporté leur soutien virtuel au jeune homme, devenu le petit protégé de la Toile. 

Une fois arrivés sur les campements, les rôles ont été plus ou moins mis en place. Et Alexandra, la leader des bleus, a pris son rôle très au sérieux... Voire trop pour certains de ses co-équipiers, vite agacés par le comportement et les paroles parfois blessantes de la trentenaire.

Du côté des Verts, autre ambiance: tous se sont mis en quête de nourriture pour la première soirée. Certains d'entre eux ont dégoté une racine qu'ils croyaient être du magnoc... En bon goûteur, Franck a donc testé la denrée, et s'est intoxiqué avec la racine urticante. Plus de peur que de mal pour le pauvre quinqua qui a eu les larmes aux yeux et la bouche paralysée quelques instants.

Koh-Lanta: qui sont les premiers éliminés?

La première qui a quitté Koh-Lanta n'est autre que Lili, 40 ans, membre de l'équipe des Verts. Après une épreuve d'immunité perdue, la Bretonne, malheureuse victime du Bracelet maudit à cause de sa dernière place en début d'épisode, a dû faire ses adieux sur le champ. Elle en a profité pour transmettre la malédiction du bracelet à la jeune Pauline...

Les violets sont de leur côté passés par le Conseil et ont décidé d'éliminer Céline, pourtant chef du clan. "C'est ma malédiction". a-t-elle avoué en interview à Voici, en expliquant ce que rôle lui avait "bouffé" son aventure.