Gérard Depardieu, "bourré" à un meeting de Sarkozy : Alcool, Coma et Scooter dans Quotidien

Gérard Depardieu a fait le show chez Yann Barthès. L'acteur qui "s'insupporte" a révélé sur TMC comment il était tombé dans le coma après avoir bu des verres chez des amis... Et pourquoi il trouve les cuites "formidables".

Gérard Depardieu, "bourré" à un meeting de Sarkozy : Alcool, Coma et Scooter dans Quotidien
© Gérard Depardieu dans Quotidien Capture d'écran TMC

A l'affiche des films Maison de Retraite et Robuste, respectivement en salles les 23 février et 2 mars 2022, Gérard Depardieu, 73 ans, n'a pas encore décidé de prendre sa retraite. Convié sur le plateau de Quotidien pour promouvoir les deux longs-métragesle comédien franco-russe a fait des révélations bouleversantes sur le désamour profond qu'il ressent vis-à-vis de lui-même. "Je m'insupporte, c'est peut-être pour ça que j'ai fait plein de films, pour ne pas me voir", a-t-il confié à Yann Barthès.

"J'admire les gens qui sont satisfaits de leur personne", a continué le monstre sacré du cinéma français, qui de son côté "déteste les miroirs". Pourtant très à l'aise depuis des décennies face à la caméra, c'est un en réalité homme tout autre qui s'est forgé dans l'intimité... "Peut-être parce que je n'étais pas désiré, j'ai été comme une mauvaise herbe et les mauvaises herbes ça n'a pas besoin d'amour", a-t-il suggéré, touchant de fragilité à la télé.

Gérard Depardieu est tombé dans le coma

Sans filtre, Depardieu a également assuré aux chroniqueurs qu'il n'avait bu que de l'eau avant d'entrer en plateau. Il a ensuite lâché qu'il ne pouvait "plus boire" parce qu'il "ne tient plus". Avant de raconter une anecdote drôlement alcoolisée: "L'autre fois, j'ai voulu crâner et j'ai bu deux gins chez des copains dans la rue du Cherche-midi. J'ai été incapable de rentrer chez moi".

Après être monté sur son scooter, il s'est tout simplement "effondré"... "Je suis tombé dans une espère ce coma. J'ai garé le scooter et après boum !", s'est souvenu l'acteur, qui a été relevé par de deux ses amis. "Je m'en suis rendu compte le lendemain, mais j'étais en pleine forme", a ensuite rassuré le père de Julie, Guillaume, Roxane et Jean Depardieu. De quoi provoquer l'hilarité de l'animateur, qui a lancé en plaisantant: "À chaque fois que vous venez, vous nous racontez que vous buvez et que vous prenez votre scooter".

Gérard Depardieu, bourré à un meeting de Sarkozy

Fidèle à sa réputation (il a été arrêté en état d'ivresse à plusieurs reprises), Gérard Depardieu n'a d'ailleurs pas oublié le jour où il a débarqué à Villepinte pour afficher son soutien à Nicolas Sarkozy, en 2007. "J'étais bourré. J'ai pris un scooter. Je suis allé à Villepinte", a-t-il résumé, en ajoutant: "Je ne regrette rien, parce que quand on est bourré, on ne sait plus et c'est formidable pour ça la cuite".

Depardieu rend hommage à ses "amis disparus"

Mais Gérard Depardieu a surtout profité de son passage dans Quotidien pour saluer la mémoire de ceux qui lui sont chers. S'il n'a pas peur de sa mort, avec laquelle "il vit très bien", il a eu une pensée pour tous ses proches décédés aujourd'hui. "Barbara, mon père, ma mère, Truffaut, Carmet, PialatTous ces gens, je les ai vus partir. J'ai vu la détente sur leurs visages avant qu'ils partent. Mais c'est très bien. Après, ils sont là", a-t-il confié. L'inoubliable interprète de Cyrano a également eu quelques mots pour celui qu'il surnomme "Mon petit Gaspard", Gaspard Ulliel, mort tragiquement à 37 ans ce 19 janvier dernier, et avec lequel il a joué dans le film Les Confins du monde en 2018.

Tous ceux qui se sont éteints vivent encore dans son coeur, comme la chanteuse Barbara, à qui il a dédié un album de reprises en 2017. "Je l'entends quand je chante. Elle est là", a dévoilé la star. Une belle façon de conclure...