Marc Lavoine s'appelait "Brigitte" : "Tout le monde me prenait pour une fille"

Cheveux longs et prénom de femme : "J'étais obligé de montrer mon sexe aux gens pour leur prouver que j'étais un garçon!", a confié Marc Lavoine sur Europe 1.

Marc Lavoine s'appelait "Brigitte" : "Tout le monde me prenait pour une fille"
© Marc Lavoine en 2020 J.M. HAEDRICH/SIPA

"Je n'ai jamais été dans la bonne case, j'ai toujours été un peu à côté de la plaque ", a lancé en toute franchise Marc Lavoine au micro d'Europe 1. Invité dans l'émission Dis-moi ce que tu chantes présentée par Didier Barbelivien, le coach qui a fait sa rentrée dans The Voice ce samedi 12 février sur TF1, s'est confié sur son enfance plutôt particulière…. Sa mère, qui s'attendait à accoucher d'une petite fille lorsque le chanteur est né le 6 août 1962 à Longjumeau (région parisienne), l'a éduqué comme telle. Et lui a même d'ailleurs donné un prénom typiquement féminin. Je suis une fille: j'ai été élevé comme une fille par ma mère, qui m'appelait Brigitte et m'avait laissé les cheveux longs. J'étais obligé de montrer mon sexe aux gens pour leur prouver que j'étais un garçon!", a révélé la star avant d'expliquer: "Tout le monde me prenait pour une fille et j'ai été élevé avec des femmes, donc j'ai une approche différente des choses".

Marc Lavoine, maltraité et insulté

Mal dans sa peau à cause de ses complexes durant toute sa jeunesse, l'époux de Line Papin a malheureusement subi les moqueries et les insultes de ses petits camarades. "Et j'ai donc été un peu maltraité par ceux qui avaient le pouvoir de rentrer dans la bonne case", a-t-il continué. "On m'appelait le gros, la gonzesse, ou le pédé", s'est souvenu l'artiste de 59 ans, qui a depuis fait chavirer le cœur de ses dames avec ses Yeux Revolver. Aujourd'hui père de quatre enfants (Simon, 35 ans, Yasmine, 23 ans, Roman, 14 ans, et Milo, 11 ans), Marc Lavoine met un point d'honneur à ne pas rentrer dans "les cases", et ça lui "va très bien".