Marc Lavoine dans Quotidien : "J'ai été élevé par des enfants"

"Mes parents étaient des gosses". Sur le plateau de Quotidien, Marc Lavoine a fait des confidences sur son père "espiègle" et sa mère "mélancolique"... Le chanteur esseulé a aussi révélé ce qu'il avait "osé demander" à son fils Simon...

Marc Lavoine dans Quotidien : "J'ai été élevé par des enfants"
© Marc Lavoine en 2019 SADAKA EDMOND/SIPA

Marc Lavoine était convié sur le plateau de Quotidien pour la sortie, ce 14 janvier, de son nouvel album intitulé Adulte jamais. Fidèle à sa mélancolie, le chanteur de 59 ans a évoqué ses parents qu'il ne considère pas comme des adultes. "J'ai été élevé par des enfants. Je trouve qu'un adulte c'est un enfant qui a raté sa vie. Mes parents étaient des gosses. Mon père était plutôt espiègle, un faiseur de poches qui courait les jupons, mais ma mère était une enfant un peu mélancolique. Il n'y avait que des enfants chez nous, les portes étaient tout le temps ouvertes", a-t-il confié face à Yann Barthès. Lui-même papa de quatre enfants, Simon, né de son mariage avec Denise Pascale et Yasmine, 23 ans, Roman, 14 ans, et Milo, 11 ans qu'ils a eus avec son ex-épouse Sarah Poniatowski, le coach de The Voice a été à bonne école.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Quotidien (@qofficiel)

Marc Lavoine, en manque de son fils aîné Simon

Le chanteur a d'ailleurs convaincu son aîné de revenir vivre auprès de lui. Installé aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, Simon, (dont la maman mannequin afro-américain décédée est décédée d'un cancer en 2017), manquait cruellement à son père... Dans les colonnes de Paris Match, Marc Lavoine a raconté comment il avait demandé à son fils de rentrer en France. 

"Depuis des années je le tannais: 'Tu sais, ce serait bien pour toi que tu viennes en France de temps en temps. Tu as les deux nationalités, les deux couleurs, c'est une richesse'", a débuté l'interprète des Yeux Revolver, qui a finalement pris le taureau par les cornes. "Il ne venait pas. Alors, un soir, j'ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi. Parce que je n'arrivais plus à vivre sans lui. Le temps que je raccroche, il a débarqué avec ses valises", a poursuivi Marc Lavoine. La star vit désormais en collocation avec son fils de 35 ans, pour son plus grand bonheur!