Marc Lavoine dit pourquoi il n'a "jamais pris de râteau"

Marc Lavoine a horreur qu'on le range dans la catégorie des "séducteurs". Ancien "gros", "complexé", le chanteur aux yeux clairs, a fait d'étonnantes révélations sur sa réputation de dragueur à RTL...

Marc Lavoine dit pourquoi il n'a "jamais pris de râteau"
© Marc Lavoine en 2020 J.M. HAEDRICH/SIPA

Marié à la romancière Line Papin, de 33 ans sa cadette, depuis 2020, Marc Lavoine a connu deux précédentes unions: avec le mannequin Denise Pascale dans les années 80 (mère de son fils Simon) puis avec Sarah Poniatowski de 1995 à 2018, avec laquelle il a eus Yasmine, Roman et Milo. Pourtant le chanteur, l'affirme il est tout l'opposé d'un séducteur! "Je n'ai jamais pris de râteau parce que je vais vous dire une chose : je n'ai jamais dragué personne", a lancé le coach de The Voice lors de son passage sur RTL pour la sortie de son album Adulte Jamais.

Pour conquérir le coeur de ses dames, le crooner préfère leur faire "la cour, mais d'une certaine façon". "Si ça ne se fait pas, je ne peux pas en vouloir aux gens. Ce n'est pas grave parce que je fais la cour. Je ne drague pas, je ne suis pas du tout un séducteur parce que je suis très complexé", a enchéri Marc Lavoine.

Marc Lavoine, complexé depuis "toujours"

Pourtant véritable sex-symbol masculin de toute une génération, l'artiste de 59 ans affirme qu'il s'est "toujours" senti complexé. "Ca vient de l'enfance", a-t-il estimé sur les ondes. Marc Lavoine ne s'est jamais débarrassé de son regard de petit garçon, comme il le confiait il y a quelques mois à Entre Nous: "J'étais gros, je passais ma vie à me dandiner sur une chaise, j'étais très peu bavard. On reste les enfants qu'on a été, on garde nos anciens complexes".

Pas question donc d'être placé dans la catégorie des "séducteurs". "Je trouve ça très médiocre. En revanche, il y a des gens séduisants parce que ça leur échappe. On est séduisants parce qu'on est ce qu'on est", a conclu l'interprète des Yeux Revolver sur RTL.