Françoise Hardy ne "va pas bien" : Jean-Marie Périer donne de tristes nouvelles

Depuis plusieurs années, la santé chancelante de Françoise Hardy inquiète. Touchée par deux cancers, l'artiste de 78 ans au "courage incroyable" ne se fait plus d'illusion sur son "avenir", comme l'a raconté Jean-Marie Périer.

Françoise Hardy ne "va pas bien" : Jean-Marie Périer donne de tristes nouvelles
© Françoise Hardy en 2013 Poree Audrey/ABACA

Françoise Hardy a été le premier amour de Jean-Marie Périer à l'époque des yéyés. Leur romance, qui a duré quatre ans, a finalement laissé place à une belle amitié longue de cinquante ans aujourd'hui. C'est donc naturellement que le photographe a été interrogé sur la santé de la star, très mal en point à la suite de lourds traitements contre son cancer du larynx, dans l'émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs. Et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes... "Tout le monde sait qu'elle ne va pas bien, elle est en difficulté... Mais elle a un courage incroyable", a confié le fils biologique d'Henri Salvador et Jacqueline Porel. "Elle se bat et elle continue d'écrire tous les jours. Elle est vraiment courageuse", a-t-il continué avec émotion.

Françoise Hardy "ne parle pas d'avenir"

S'il est resté très proche de son ex, Jean-Marie Périer a assuré qu'il ne se rendait "pas trop" au domicile de la chanteuse de 78 ans, "parce que ça la fatigue et son emploi du temps est très chargé". Confinée depuis plus de trois ans à cause de ses innombrables radiothérapies, très affaiblie par la maladie, Françoise Hardy a bien du mal à garder espoir pour les années à venir. "Même moi, je ne parle plus d'avenir...,Personne ne peut la rassurer... Elle sait. Il ne faut pas lui raconter de salades. Mais on ne parle pas de ça! Les banalités, ça n'a jamais été son truc", a conclu le cinéaste.