Bernard de la Villardière veut "arrêter" : il dézingue Hanouna, révèle son salaire et les "incidents" avec sa femme

Bernard de la Villardière était invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan. Le journaliste star de M6 a fait de longues révélations sur Enquête Exclusive, ses "folies", l'argent, son mariage avec Anne et ses frictions avec Cyril Hanouna.

Bernard de la Villardière veut "arrêter" : il dézingue Hanouna, révèle son salaire et les "incidents" avec sa femme
© Bernard de la Villardière dans l'émission Chez Jordan Capture d'écran Télé-Loisirs

Depuis 2005, Bernard de la Villardière est aux commandes de Enquête Exclusive sur M6. Mais après dix-sept ans de service, le journaliste songe au jour où il tirera sa révérence, comme il l'a admis durant son passage dans l'émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs. "Je pense à la fin d'Enquête Exclusive. Dans trois ou quatre ans, je vais arrêter. C'est un travail fatiguant, et il faut aussi savoir laisser sa place aux jeunes", a déclaré le reporter de 63 ans, qui espère faire "d'autres choses" par la suite.

Bernard de la Villardière révèle son salaire 

Interrogé sur son salaire par Jordan de Luxe, Bernard de la Villardière a tenu à mettre les choses au clair, en assurant qu'il n'était pas "millionnaire". "Je ne gagne pas 40 ou 50 000 euros par mois, moins de 10 000 euros pour un Enquête Exclusive !", a-t-il dévoilé avec franchise. Avec ce beau pactole, il s'octroie tout de même quelques plaisirs et autres petites "folies". "Je joue au polo, j'ai des chevaux à Chantilly, une petite cavalerie, c'est ma voiture de sport...", a assumé l'animateur.

Bernard de la Vilardière: ses "incidents de parcours" avec sa femme Anne

Marié à Anne de Savignac, le présentateur se fait en revanche plus discret lorsqu'il s'agit de sa sphère intime. S'il reconnait volontiers avoir vécu quelques "incidents de parcours" avec son épouse, Bernard de la Villardière assure qu'ils ont eu "la sagesse de dépasser ça". D'un naturel "sentimental et romantique", le journaliste a pourtant dû s'absenter "3 mois par an" pour les besoins de ses tournages, laissant seule sa conjointe Anne avec leurs quatre enfants Caroline, Marc, Rémi et Nicolas.

Un mal pour un bien puisque ces séparations ont permis de solidifier leur couple. "Il y a quelque temps déjà. je lui disais : 'à un moment, j'arrêterai de voyager. Tout ça a été difficile pour toi'Et elle m'a dit : 'finalement, c'est peut-être ça qui a sauvé notre couple'", a-t-il raconté sur le plateau de Chez Jordan

Bernard de la Villardière, pas possessif ni jaloux

"On a échappé à la routine donc quand on se retrouve, c'est toujours un vrai bonheur.  Et il m'arrive de l'amener avec moi en voyage, rarement, mais en moyenne une fois par an. Récemment, j'ai été en Floride pour un tournage, j'ai emmené Anne avec moi", a ensuite poursuivi Bernard de la Villardière, qui a concédé ne pas faire "assez de cadeaux". 

Les amoureux ont donc pleinement confiance l'un en l'autre... Quant à la jalousie, elle n'y a plus sa place: "Avec l'âge, on est de moins en moins dragué. Et moi, je ne suis pas possessif. On ne peut pas dire que je sois jaloux".

Bernard de la Villardière se confie sur son enfance "au martinet"

Issu d'une famille aisée, Bernard de la Villardière s'est également souvenu de sa jeunesse ponctuée par la rigidité de son paternel. "J'ai eu un père très sévère sur tous les sujets. Le martinet, il l'a utilisé, il a fallu qu'il fasse usage de discipline car j'étais assez révolté. Il y a eu trop de sévérité, ça a été trop loin, ça a gâché des évènements familiaux...", a-t-il raconté à Jordan de Luxe.

Marqué à vie par son éducation, l'animateur, qui "n'aurait jamais voulu reproduire ça avec ses enfants" a toujours été soucieux de bien faire les choses, même s'il a avoué qu'il avait "de gros soucis avec l'autorité".

Bernard de la Villardière: pourquoi il ne retourne pas sur TPMP

Au cours de l'interview, l'ex-visage de Zone Interdite a évoqué ses tensions avec l'équipe de Touche Pas à Mon Poste. Depuis son passage en 2018, lors duquel Gilles Verdez lui avait reproché d'être islamophobe (le chroniqueur a ensuite été condamné en justice), Bernard de la Villardière refuse de mettre à nouveau les pieds chez Cyril Hanouna. "Je ne veux plus retourner sur TPMP, on ne retourne pas dans un marigot! Je m'évertue à ne plus parler d'eux. On va passer à autre chose." s'est-il agacé, avant de tailler un costard à son collègue: "Je ne veux pas m'exprimer sur la question du talent de Cyril Hanouna ! Joker. Mais j'ai mon avis sur lui". Voilà qui est dit...