Les Bogdanoff, "fauchés" et "accros au botox" : révélations

Un mois après la mort des Bogdanoff, le mystère subsiste autour d'eux. Argent, dépenses, apparence, derniers jours de leur vie : d'étonnantes révélations ont été faites...

Les Bogdanoff, "fauchés" et "accros au botox" : révélations
© FLORENT DUPUY/SIPA

Les Bogdanoff avaient un rapport à l'argent particulier. Dans le reportage de BFMTV, Bogdanoff, les derniers mystères, diffusé le 31 janvier, l'on apprend que les jumeaux avaient beau avoir une carrière prolifique, ils étaient "fauchés et libres comme les blés", selon le philosophe Raphaël Enthoven, qui les a bien connus. "Ils roulaient en Porsche mais ils n'avaient pas de quoi remplir le réservoir", a-t-il détaillé.  Et pour cause, les frères étaient très dépensiers, appliquant ainsi au pied de la lettre le conseil que leur avait donné leur grand-mère: "Voir grand et mener grand train".

Igor Bogdanoff : son mariage fastueux au château de Chambord

Amélie de Bourbon-Parme, qui a été l'épouse d'Igor Bogdanoff de 2009 à 2015, et qui est également la mère de deux de ses enfants, Alexandre, 10 ans, et Constantin, 7 ans, se souvient notamment de leur mariage, grandiose, qui s'est déroulé au château de Chambord. "Il m'a dit: 'Il faut qu'on trouve un endroit digne de nous, de ton histoire, de notre histoire'. Il a tout de suite pensé à un lieu historique, il adore les châteaux, et il m'a dit 'Chambord, c'est le plus bel endroit du monde'", s'est-elle remémorée.

Les Bogdanoff, "addicts au botox" ? Le secret de leur apparence

Les Bogdanoff avaient l'habitude d'entretenir le mystère sur moult aspects de leur vie, notamment leur apparence. D'où venait ce physique si atypique? Selon leur amie Sylvie Ortega-Munos, ils étaient tout simplement "un petit peu addicts au Botox" et se faisaient les piqures "eux-mêmes". "Ils se connaissaient parfaitement, ils savaient très bien maîtriser, je pense", a-t-elle commenté. Et d'ajouter: "Ils ne voulaient pas vieillir, ils avaient extrêmement peur de la mort".

Le chirurgien plasticien Laurent Lantieri a donné son avis sur les éventuelles procédures auxquelles les jumeaux ont pu avoir recours. "Il y en a un qui n'a probablement fait que des injections dans les lèvres ou un petit peu sur le menton et pas grand-chose d'autre. Il y a un vieillissement, il y a les paupières… Et il n'a pas touché plus", a-t-il expliqué en référence à Igor Bogdanoff. Quant à Grichka Bogdanoff, il a certainement "déjà essayé de provoquer un rajeunissement (…) d'avoir quelque chose de plus lisse".

Les Bogdanoff : révélations sur leurs derniers jours

D'autres révélations ont été faites dans le documentaire quant à la fin de vie des jumeaux, décédés après avoir contracté le coronavirus. C'est Grichka Bogdanoff qui a été contaminé le premier à la Covid-19. Le 6 décembre, les frères avaient été invités dans l'émission de Deborah Grunwald, Dans Le Rétro, au micro de France Bleu... sans savoir qu'ils donnaient alors leur dernière interview. Ce jour-là, ils ne savaient pas non plus que Grichka Bogdanoff était contaminé au coronavirus et qu'il serait testé positif le lendemain.

"Grichka a cru jusqu'au bout qu'il esquiverait la case hôpital, en se traitant lui-même par des forces naturelles, c'est sa fiancée qui s'est occupée de lui et qui a réussi à le convaincre quand c'était vraiment compliqué de se faire soigner", a expliqué leur agent Damien Nougarède.