Charlene, de retour à Monaco : la date symbolique dévoilée

Hospitalisée en Suisse, Charlene de Monaco devrait faire son grand retour sur Le Rocher pour les célébrations de la Sainte-Dévote, selon le média "Royal Central". Pourtant, la convalescence de l'ancienne nageuse ne serait pas terminée...

Charlene, de retour à Monaco : la date symbolique dévoilée
© Charlene de Monaco, en août 2020 par Frederic DIDES/SIPA

Charlene de Monaco brille toujours par son absence. Prise en charge dans une clinique en Suisse pour une "retraite thérapeutique", selon les mots du palais princier, la princesse du Rocher pourrait toutefois (enfin) faire son grand retour sur la principauté. Si l'on en croit le média Royal Central, l'épouse du prince Albert devrait assister en personne aux traditionnelles célébrations de Sainte-Dévote, les 26 et 27 janvier. Lors de cette fête, des messes sont célébrées en l'honneur de la martyre corse, une barque est embrasée et des feux d'artifices sont tirés. Voilà qui marquerait un retour en grande pompe pour la princesse, donc.

Charlene de Monaco : un retour précoce ?

La présence de Charlene de Monaco en ce jour si important pour les Monégasques serait particulièrement significative. Il faut dire que l'ancienne nageuse avait déjà dû manquer les célébrations de la Fête Nationale, le 19 novembre, au grand dam de sa famille et des habitants de la principauté.

Ces dernières semaines, le palais princier avait fait savoir que la mère des jumeaux Jacques et Gabriella, 6 ans, devrait encore patienter quelques mois avant de pouvoir être d'aplomb pour retourner sur le Rocher. "La convalescence de la princesse Charlene se poursuit de façon satisfaisante et encourageante, même si son rétablissement devrait prendre encore quelques mois", lisait-on dans un communiqué relayé par Nice-Matin. Le retour de Charlene de Monaco pourrait-il avoir lieu plus tôt que prévu?