Christine Bravo, privée de retraite par son ex : son Divorce (impossible), Macron... et un Mariage en vue !

Quand Christine Bravo est contrariée, elle le fait savoir. En pleine procédure de divorce avec Philippe Brunel, l'animatrice s'est rendue compte qu'elle ne pouvait percevoir sa retraite... Et a décidé de mêler Emmanuel Macron à l'affaire! Il faut dire que, folle amoureuse, l'ex-institutrice devenue animatrice a le cœur à de nouvelles noces...

Christine Bravo, privée de retraite par son ex : son Divorce (impossible), Macron... et un Mariage en vue !
© Christine Bravo en 2017 Erez Lichtfeld/SIPA

Christine Bravo est drôlement remontée... Alors qu'elle se trouve en Thaïlande avec son nouveau compagnon Stéphane Bachot, l'animatrice s'est insurgée sur son compte Twitter dans la soirée du 26 décembre. La raison? Séparée de son ex-mari Philippe Brunel mais pas encore officiellement divorcée aux yeux de la loi, la présentatrice de 65 ans ne peut toucher sa retraite sans fournir le numéro de sécurité sociale de son ancien conjoint. "Les filles qui divorcent, (ou pas) faut que je vous dise un truc très important: notez le numéro de sécu de votre mari illico. Pourquoi ? La caisse de retraite l'exige pour vous verser vos droits même 20 ans après votre divorce! Je mets Emmanuel Macron en copie!", a-t-elle écrit sur le réseau social, en interpellant au passage le président de la République "Je précise que mon ex-mari est à la retraite et perçoit ses droits depuis 3 ans. Lui a-t-on demandé mon numéro de sécu? L'avait-il en sa possession depuis 20 ans? Faute de contacts, je l'ignore", a ensuite poursuivi la sociétaire des Grosses Têtes.

Christine Bravo n'a plus de contact avec son ex

Et si Christine Bravo est particulièrement horripilée par l'administration française, c'est surtout parce qu'elle ne semble pas en bons termes avec Philippe Brunel, le père de sa fille Clara. Face à ses tweets échaudés, un internaute a souhaité lui répondre. "On demande son numéro de sécurité sociale logique pour calculer les droits de réversion je ne comprends pas votre indignation?", a-t-il affirmé, en expliquant qu'il travaillait à la Caisse nationale d'assurance vieillesse.

De quoi contrarier d'autant plus la journaliste, qui ne s'est pas fait prier pour riposter de plus belle: "Mais il ne veut pas me le donner ok? Alors qu'on ne m'a jamais demandé mon numéro de sécu pour sa retraite! Et vous ne comprenez pas mon indignation? Comment les femmes précaires font pour survivre dans pareil cas?".

Christine Bravo va se marier pour la 2e fois

Dans son malheur, la complice de Laurent Ruquier a tout de même annoncé une bonne nouvelle... Christine Bravo va bientôt épouser son nouvel amoureux, qu'elle a rencontré lorsqu'elle acheté sa péniche sur la Seine. "Je suis tombée par hasard sur des annonces de péniche et une agence spécialisée. C'est son directeur, Stéphane Bachot, qui m'a fait visiter ce bateau qui tombait en ruines à l'époque. J'ai eu un coup de foudre et je l'ai acheté", avait-elle confié au Parisien au mois de juin.

L'ex-star de l'émission Frou-Frou est rapidement tombée sous le charme -pas seulement du bateau- et a embarqué sur une nouvelle croisière de l'amour... "Ensuite, il m'a montré d'autres péniches dont la sienne. Et nous sommes tombés amoureux comme des gamins de 14 ans. C'est avec lui que je vis aujourd'hui, sur son bateau", racontait-elle alors. On imagine déjà un remake de la scène culte de Titanic en guise de demande en mariage!