Christine Bravo : sa brouille avec Ruquier, son père qu'elle veut "déboulonner"

Christine Bravo était l'invitée de "L'Instant de Luxe". L'occasion pour la célèbre animatrice d'aborder la perte de son père il y a 11 ans et sa sépulture qu'elle veut déplacer, mais aussi sa relation orageuse avec Laurent Ruquier et son salaire à la télé.

Christine Bravo : sa brouille avec Ruquier, son père qu'elle veut "déboulonner"
© Christine Bravo en 2010 IBO/SIPA

L'un des grands drames de la vie de Christine Bravo, c'est le décès à 79 ans de son père Antonio Bravo. Sur le plateau de L'instant de Luxe sur Non Stop People le 31 mars, l'animatrice de 64 ans a évoqué la disparition de son paternel, survenue en 2010. "Je refuse de me souvenir de l'année où est mort mon père. Je ne sais pas, je ne veux ni savoir le mois, ni l'année, je fais un blocage !", a-t-elle lâché face à Jordan de Luxe.

"Je vais aller le déboulonner"

Mécontente du lieu d'inhumation de "l'homme de sa vie", la star de télé a fait une confidence étonnante... Elle souhaite déterrer sa dépouille afin de la déplacer en Auvergne !

"Je sais dans quelle ville il est enterré, mais je vois pas ce qu'il fait là-bas et je ne suis pas contente avec ça. Il m'avait demandé à ce que ses cendres soient répandues en Auvergne dans la ferme où il avait été pendant la Résistance française", a continué Christine Bravo, en ajoutant :
"Je vais aller le déboulonner. Je vais le faire. Alors il paraît qu'il y a une plaque. Je m'en fous, je vais y aller, je vais aller le mettre en Auvergne. Il paraît qu'on n'a pas le droit".

Fâchée avec Laurent Ruquier 

L'ex-présentatrice de Frou Frou est aussi revenue sur sa dispute avec Laurent Ruquier. Pourtant amis de longue date, l'animateur des Grosses Têtes et sa chroniqueuse ont cessé d'apparaître côte à côte il y a quatre ans... Mais que s'est-il vraiment passé ?

"On s'est engueulés! J'étais en train de regarder mon portable. C'est un taliban de toute façon… Il ne veut pas qu'on regarde son portable pendant Les Grosses Têtes. Il a tellement raison. Quand je dis que c'est "un taliban", c'est pour rire, mais il a un peu trop gueulé. Il m'a grondée un peu fort!" , a dévoilé Christine Bravo, toujours dotée de son franc-parler.

Des réflexions que la maman de Mathieu et Clara n'a pas vraiment apprécié...

"Effectivement, comme je suis très orgueilleuse... Je suis restée, moi, fâchée 3 ans et demi. Là, j'ai eu tort. Je fais amende honorable parce que lui m'avait envoyé des signes et moi, j'étais bloquée. Alors que je l'ai adoré pendant ces trois ans et demi. Je ne l'écoutais pas mais j'y pensais tous les jours. C'est mon ami, c'est mon frère… Je cacherais un cadavre pour lui. Il a été là à tous les moments difficiles".

Leur réconciliation grâce à...

Depuis l'an dernier, Christine Bravo a finalement réintégré la joyeuse équipe des Grosses Têtes. Signe de réconciliation... Mais c'est une triste raison qui a poussé les deux copains à se retrouver. 

"On s'est réconciliés à la mort de Pierre Bénichou. Il voulait tout le temps que je revienne dans l'émission… J'en suis malade. Pierrot il m'appelait et me disait de revenir, que c'était des conneries, que dans la vie, on ne pouvait pas rester fâché avec qui on avait été aussi ami. Moi, j'étais là : 'Nan je m'en fous'… Olivier de Kersauson m'avait dit ça aussi", a-t-elle raconté dans L'instant de Luxe.

Pierre Bénichou, l'une des figures de l'émission, est décédé en mars 2020. "Effondrée" par cette nouvelle perte, la septuagénaire a alors  immédiatement "envoyé un message" à Laurent Ruquier. "Et là, on s'est revus avec Laurent pour la première fois par Zoom, parce qu'on était en période covid".

Tout naturellement, Christine Bravo a donc repris sa place au sein des chroniqueurs de RTL. Mais n'a pas tout a fait abandonné ses anciennes petites manies... 

"Quelque temps après, je me suis retrouvée aux Grosses Têtes, comme si de rien n'était. On n'en reparle jamais. Ce n'est pas interdit, mais hier à RTL j'ai regardé mon portable et Laurent m'a dit: 'Tu sais ce qui est arrivé la dernière fois' ! J'ai dit oui patron et j'ai rangé mon truc", a-t-elle affirmé.

Argent

Si la star n'a pas souhaité indiquer le montant de ses apparitions régulières dans les Grosses Têtes, elle a en revanche fait plus de révélations sur On a Tout Essayé, un ancien programme présenté lui aussi par Ruquier entre 2000 et 2007 sur France 2.

Face à Jordan de Luxe qui lui a demandé s'il s'agissait de "2000 euros par émission ?" , Christine Bravo a acquiescé, en remerciant l'ancienne productrice: "Ah ouais, au moins, ouais! C'était de ce genre! Ah, c'était énorme! La générosité de Catherine Barma!".

Une jolie somme pour celle qui navigue désormais au calme de sa péniche sur les flots de la Seine...