Christine Bravo, opérée d'une tumeur et censurée

Christine Bravo, récemment opérée d'une tumeur, a montré sa blessure sur Instagram... avant d'être censurée. Révoltée, l'animatrice a poussé un cri du cœur...

Christine Bravo, opérée d'une tumeur et censurée
© Wyters Alban/ABACA

Christine Bravo ne cache rien (ou presque) à ses fans. Alors que ses abonnés Instagram avaient remarqué un gros bandage sur l'une de ses mains, dans une vidéo, l'animatrice a tenu à expliquer les dessous de cette blessure enigmatique. "Je ne souhaitais pas en parler, mais autant vous mettre en garde. J'ai bêtement attendu des mois avec une grosseur dans la paume. Résultat, la semaine dernière, le chirurgien a passé trois heures à extraire une tumeur, certes bénigne, mais de 10 centimètres. Il a dû ouvrir la main en quatre, 28 points de suture, et deux mois de rééducation à venir", a-t-elle expliqué sur Instagram.

Christine Bravo, censurée 

Christine Bravo a accompagné ses explications d'une photo de sa blessure en question. On y apercevait une large cicatrice sur sa main. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a découvert que le cliché avait été tout bonnement retiré par Instagram

Choquée par cette censure inattendue et, selon elle, injustifiée, l'animatrice de 64 ans a posté une photo d'elle où elle apparaît, cette fois, à l'hôpital, mais sur laquelle elle ne montre pas sa blessure. 


"La chair souffreteuse est tabou"

En légende de ce cliché, elle s'est indignée : "Instagram a carrément bloqué mon explication et la photo post opératoire, où n'apparaissait pourtant qu'une large cicatrice. Ça me semblait aussi pédagogique que la prévention des cancers du sein et de la prostate pour lesquels les médias sortent régulièrement les clairons".

Et de déplorer : "C'est incompréhensible qu'Instagram autorise les clichés obscènes des seins en plastique des starlettes, voire pire, et censure une paume de main blessée ! J'en déduis que sur ce réseau, seule la chair libidineuse est montrable. La chair souffreteuse est tabou".

Bien déterminée à alerter ses abonnés sur la nécessité de consulter rapidement lorsqu'une grosseur paraît suspecte, Christine Bravo a ensuite fait intervenir son chirurgien "chouchou" Patrick Houve, qui lui avait retiré sa tumeur, dans une vidéo destinée à la prévention.