Dave : Retraite "minable", "FN" et "Dîners" avec Jean-Luc Lahaye

Dave a donné son avis sur Eric Zemmour, a révélé être raccord avec les idées d'un membre du RN et avoir détesté Mask Singer... Le chanteur a parlé librement argent, politique et pris la défense de Jean-Luc Lahaye.

Dave : Retraite "minable", "FN" et "Dîners" avec Jean-Luc Lahaye
© Dave - L'Instant De Luxe - Capture d'écran

Dave a dévoilé son opinion politique sans hésitation. Le chanteur de 77 ans s'identifie plutôt aux idées d'un membre du Rassemblement National. "Concernant la politique, j'ai écouté Robert Ménard et toutes ces réponses m'ont plu. Il est FN, mais il m'a plu! Il est copain avec Zemmour, il est brillantissime, mais légèrement fou", a-t-il déclaré dans l'émission L'Instant De Luxe, face à Jordan De Luxe. "Je n'ai peur que de deux choses : le fanatisme religieux et le verglas", a-t-il ajouté. L'interprète de Du Côté de Chez Swann s'est également plaint de sa "retraite de non-cadre" qu'il trouve tout simplement "minable".

Dave : sa retraite "minable"

Pour renflouer ses fins de mois, Dave continue donc de se produire sur scène et de multiplier les apparitions à la télévision. "Je vais chanter jusqu'à ce que fin s'en suive, mais on ne remplit pas toujours le Zénith. Quand on m'appelle pour une télé, la première question que je pose c'est: 'C'est payé combien?'. Car c'est un travail", a déclaré l'interprète de Vanina avant de préciser: "Ce n'est pas a la télé qu'on gagne de l'argent".

Dave : pourquoi il a détesté participer à Mask Singer

Si Dave a participé à la deuxième saison de Mask Singer, le chanteur a particulièrement détesté cette expérience. "Parce que quand on me dit quelque-chose qui ne me convient pas, j'aime bien répondre, et dans cette émission on ne peut pas parler. J'étais frustré mais à un point, vous ne pouvez même pas imaginer", a-t-il confié à Jordan De Luxe. Mais si l'artiste a accepté d'apparaître dans le programme, c'est justement pour contrebalancer ce qu'il considère comme une maigre retraite. "Il est certain que si j'ai accepté cette émission, c'est parce que c'était en plein confinement et que quand on est confiné, il n'y a pas de concerts", a-t-il expliqué. Et de conclure: "C'est la dernière fois que je fais une émission de télé comme ça, où je me suis dit 'Mais qu'est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que t'es bien payé', voilà en gros ce que j'ai pensé".

Dave défend Jean-Luc Lahaye 

Décidément sans filtre, Dave n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la défense de Jean-Luc Lahaye, récemment mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineures de plus de 15 ans". "Il est sympa dans la vie. On a fait des dîners ensemble. J'ai du mal à imaginer qu'il ait violé quelqu'un. Il faut connaître le dossier pour faire une déclaration sur des choses aussi ambigües", a-t-il déclaré avant d'ajouter: "Quand il invite une fille, il ne lui demande peut-être pas sa carte d'identité. Donc il ne peut pas savoir exactement. Il y a des filles de 18 ans qui en font 14 et des filles de 14 ans qui en font 18. J'espère que c'est sous cet angle là".