Magali Berdah : Pourquoi sa belle-sœur a été tuée, Ce qu'elle a mis dans un cercueil

Magali Berdah, qui a perdu sa grand-mère, a révélé à Jordan De Luxe quels objets insolites elle avait glissé dans son cercueil. Elle s'est également confiée sur la mort de sa belle-sœur, tuée en octobre dernier...

Magali Berdah : Pourquoi sa belle-sœur a été tuée, Ce qu'elle a mis dans un cercueil
© Magali Berdah dans L'Instant de Luxe Capture d'écran Télé Star Play

Voilà un mois et demi que la famille de Magali Berdah a connu l'horreur. Le 10 octobre dernier, sa belle-sœur et son conjoint, parents de trois filles, ont été retrouvés morts, sauvagement assassinés, dans un appartement des Bouches-du-Rhône.... A l'antenne sur W9 pour la diffusion de la nouvelle saison des Princes et des Princesses de l'Amour depuis lundi, la patronne de l'agence Shauna Events a accepté de revenir sur cet effroyable drame pour l'émission L'Instant de Luxe. Tout doucement, l'influente business woman, qui vient de fêter ses 40 ans, reprend goût à la vie... Et est plus soudée que jamais avec son compagnon Stéphane Teboul, comme elle l'a dévoilé à Jordan de Luxe: "Je ne sais pas comment on peut faire pour se relever de tout ça. Je sers d'épaule (...) J'essaie de ne pas me poser de questions, c'est le plus difficile d'ailleurs, mais il faut être là pour lui, pour les petites et puis pour ses parents aussi". 

Magali Berdah: les raisons du meurtre de sa belle-sœur 

Depuis cette tragédie, le voisin des victimes a été arrêté puis incarcéré. Mais Magali Berdah ne connaît toujours pas les motivations qui ont poussé le présumé assassin à passer à l'acte. "Pas de raison, à part peut-être de la folie. On saura si c'est psychologique, mais les preuves sont plutôt probantes, mais je ne peux pas tout dévoiler (...) Je pense qu'on le saura plus tard. Pour tuer quelqu'un, il faut être fou, donc on attend. Il y a un vrai problème dans le processus de la justice", a affirmé la mère de Shauna, 14 ans, Victoria, 11 ans, et Shelly, 10 ans. Elle avait d'ailleurs dû aller voir le corps de sa belle-sœur "à l'institut médico-légal". Des "images" qu'elle "essaie d'oublier"... En attendant le jugement, l'amie des stars de télé-réalité a pris en charge les filles de sa belle-sœur, et tente de se reconstruire après tant de souffrance.

Magali Berdah : ce qu'elle a mis dans le cercueil de sa grand-mère

Plusieurs mois avant le sordide fait divers, la jeune quadra a perdu un autre être cher à son cœur: sa grand-mère, morte de la Covid-19 en mars 2021. "Ma grand-mère, c'est un sujet sensible", a lancé Magali Berdah en fondant en larmes sur le plateau. Avec les yeux brillants, elle a ensuite expliqué le lien très fort qui les unissait: "C'est compliqué, C'est celle qui m'a élevée, ma vie. Je lui ai dit beaucoup de choses, je lui ai dit que je l'aimais. On était fusionnelles, de toute façon elle le savait, c'était mon deuxième poumon". C'est donc symboliquement que Magali Berdah a tenu à glisser quelque uns de ses effets personnels aux côtés de sa grand-mère avant le grand voyage... "C'est peut-être bête, mais quand elle est partie je lui ai tout mis dans son cercueil avec elle. Mon livre, mon article Vanity Fair, je lui ai mis plein de choses, toutes les fiertés qu'elle avait", a-t-elle poursuivi.

Magali Berdah tacle Hugo Clément

L'agente des vedettes de télé a également évoqué son clash avec Hugo Clément. Le journaliste militant de la cause animale s'en était directement pris à Magali Berdah lorsque Manon et Julien Tanti, deux candidats des Marseillais, s'étaient affichés avec leurs enfants dans un un zoo de Dubaï en octobre 2020. "Je le trouve très arrogant, très insultant", a-t-elle fait savoir, avant de donner sa propre version des faits.

"J'aime pas les gens qui font du cirque et qui font du cinéma. (...). Il s'en est pris violemment à moi. Je me suis pris une vague de haine et de haters sur les réseaux sociaux. Je ne comprenais pas l'intérêt de mettre mon nom, je me suis fait massacrer. Je lui ai écrit en lui disant que ce n'était pas très cool de faire ça et il m'a demandé de les virer de mon agence. La vie ce n'est pas une dictature. Il n'est personne pour moi, il n'a pas à me dire ce que je dois faire. Mais tu es qui toi Hugo Clément pour me dire ce que je dois faire ?", a balancé la mère de famille. A bon entendeur...