Arno, atteint d'un cancer : nouvelles de sa santé et "strings chez Ikea"

Touché par un cancer du pancréas, le chanteur Arno a donné des nouvelles de sa santé et s'est confié (avec humour) sur son poids.

Arno, atteint d'un cancer : nouvelles de sa santé et "strings chez Ikea"
© SIPA

Après cinq mois passés à l'hôpital, Arno sort du silence. L'artiste à la voix rauque, atteint d'un cancer du pancréas, donne de ses nouvelles dans une interview accordée au Parisien, jeudi 2 décembre. Doté d'un sens de l'humour légendaire, Arno n'y est pas allé par quatre chemins. "Les fleurs sont trop chères, je me suis dit que j'allais attendre pour crever", a-t-il lâché dès le début de son entretien. Puis il a tenu à rassurer: "Je profite de la vieJ'ai passé cinq mois à l'hôpital, j'ai de temps en temps avec moi une perfusion pour m'alimenter". Pour autant, le chanteur belge n'a pas oublié sa passion pour la musique.  

Arno a maigri : ses "strings chez Ikea"

"La musique c'est de l'adrénaline et l'adrénaline me guérit", a-t-il déclaré avant de se souvenir: "Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un rhume ou une grippe au début d'un concert et d'être guéri à la fin". Malgré son sens de l'autodérision intact, l'homme confie être affaibli physiquement "J'ai maigri. Je suis un Chippendale maintenant. J'ai acheté en solde des strings chez Ikea", rapporte-t-il avec humour. Une chose est sûre, les fans du chanteur espèrent le revoir bientôt sur scène, en bonne forme.

Arno : comment son cancer a été diagnostiqué

Arno, le rockeur belge charismatique, faisait une triste révélation en février 2020. Le chanteur annonçait dans le quotidien flamand Le Soir être touché par un cancer du pancréas. "Je suis allé chez mon médecin traitant et il m'a fait une prise de sang. Peu de temps après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, ils m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce", avait-il confié. L'homme de 72 ans qui a subi par la suite une lourde opération pour traiter son cancer, n'est plus remonté sur scène. Loin de se laisser abattre, le chanteur a enregistré un album intitulé Vivre, sorti en mai 2021. Malheureusement, de nouveau hospitalisé, l'artiste belge n'avait pas pu assurer la promo de son opus.