Marie-Christine Adam (Sous Le Soleil), seule et sans enfant : pourquoi

Marie-Christine Adam a dévoilé son salaire dans Sous Le Soleil et s'est confiée sur sa vie sentimentale et ce qui est "compliqué" avec l'âge...

Marie-Christine Adam (Sous Le Soleil), seule et sans enfant : pourquoi
© Marie-Christine Adam - L'Instant De Luxe

Marie-Christine Adam a dévoilé son salaire dans Sous Le Soleil, face à Jordan De Luxe. L'actrice de 71 ans, qui a joué dans la série entre 1996 et 2008, gagnait un salaire d'environ 50 000 euros par saison, au début du tournage. "On rediscutait un peu tous les ans le cachet, mais ça ne montait pas beaucoup", a-t-elle expliqué. Quant à ses collègues Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau, qui campaient Jessica Lory et Caroline Drancourt. elles gagnaient "sûrement 500 000 euros par saison", croit savoir l'ancienne interprète de Blandine. 
Après la fin de la série en 2008, Marie-Christine Adam s'était vue proposer de participer à la suite du feuilleton à succès, Sous Le Soleil de Saint-Tropez. Mais la comédienne a refusé, estimant qu'il était question "d'un Sous le soleil version low-cost". "Avec le recul, et étant donné le résultat, je me rends compte que j'ai eu bien raison", a-t-elle d'ailleurs commenté.

Marie-Christine Adam, "accomplie sans enfants"

Si l'actrice n'est jamais devenue mère, c'est en partie à cause de son enfance compliquée, elle qui a vécu loin de son père. "C'est difficile d'être élevé par un seul parent. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu d'enfants. Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman, j'ai perdu mon papa a 18 ans (...) La question d'avoir un enfant s'est posée à un moment, mais il fallait rester couché pendant 6 mois! Donc non, ce n'est pas un aboutissement d'être une maman ! Une femme peut être accomplie sans enfants", a-t-elle expliqué.

Marie-Christine Adam : pourquoi elle est célibataire

Marie-Christine Adam, actuellement célibataire, a également fait quelques confidences sur sa vie sentimentale. "J'ai été déçue par le couple, que des aventures malheureuses, la raison c'est moi… J'ai jamais franchi le cap des 7 ans! C'est mon maximum, ça fait très longtemps que je vis seule", a assuré l'ancienne interprète de Blandine dans Sous Le Soleil, qui vit tout de même avec son chien.

Marie-Christine Adam : ce qui "l'ennuie" avec l'âge

Désormais âgée de 71 ans, la comédienne éprouve plus de difficultés à décrocher des rôles. "Le cinéma, c'est difficile pour les femmes à partir d'un certain âge… Il n'y a pas de rôle… C'est compliqué, on a l'impression que la vie s'arrête à 50 ans", a-t-elle confié, avant de préciser: "Je prends de la gelée royale tous les matins! Je me sens mieux à l'âge que j'ai aujourd'hui, mais ce qui m'ennuie avec l'âge, c'est que l'on fatigue… c'est très embarrassant".