Romain Vidal, fils de Michèle Torr et Christophe : (tristes) nouvelles de sa santé

Romain Vidal, le fils de Michèle Torr et de Christophe, atteint de sclérose en plaques, s'est confié sur sa santé. Et les nouvelles ne sont pas rassurantes…

Romain Vidal, fils de Michèle Torr et Christophe : (tristes) nouvelles de sa santé
© Aps/ABACAPRESS.COM

Romain est le fruit d'une histoire d'amour entre Michèle Torr et Christophe.  Malheureusement, le chanteur d'Aline n'a jamais reconnu cet enfant, né avec une terrible maladie. Vendredi 26 novembre, le fils de la chanteuse de 74 ans a évoqué son état de santé. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. A 54 ans, l'homme est atteint d'une sclérose en plaques. Sur son compte Facebook, il révèle son lourd parcours médical. "Je ne l'ai pas dit, mais depuis le 11 août, je suis en rééducation à l'UGCAM à Marseille, après 5 mois de rééducation sur Aix-en-Provence. 9 mois après, je me retrouve à nouveau en rééducation et ce n'est pas terminé !"

Romain Vidal : son combat contre la sclérose en plaques

Romain Vidal est atteint d'une grave maladie. Il souffre de sclérose en plaques depuis près de 14 ans. L'homme qui confiait son bonheur d'être de retour chez lui à l'hiver 2020, est à nouveau contraint de se rendre en centre de rééducation. Une épreuve difficile pour le fils de Michèle Torr qu'il affronte entouré de ses proches. L'homme peut notamment, compter sur le soutien de son ami Adda Abdelli dont la visite lui a redonné le sourire. "J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir mon ami Adda Abdelli (Vestiaires sur la 2ème chaîne tous les samedi), qui nous a fait l'honneur de venir une année à notre concert pour la recherche sur la sclérose en plaques. Merci encore à lui", a écrit le fils de la chanteuse sous son post.

L'engagement de Romain Vidal pour faire avancer la recherche

Déterminé à faire avancer la recherche pour aider les personnes atteintes de la sclérose en plaques, Romain Vidal et sa mère Michèle Torr ont fondé l'association Sclérose en plaques, pays d'Aix. Depuis 2013, mère et fils organisent des concerts caritatifs au profit de l'association. Malheureusement, la crise sanitaire avait contraint le duo à annuler l'évènement prévu à l'été 2020. Mais finalement, un autre spectacle au profit de l'association a pu voir le jour en août 2021. Celui-ci s'est déroulé à Cadenet, village d'enfance de Michèle Torr.