Charlene et Albert de Monaco : leur choix pour Jacques et Gabriella

Charlene et Albert de Monaco ont pris une décision difficile pour les jumeaux Jacques et Gabriella. Le prince a fait de nouvelles révélations...

Charlene et Albert de Monaco : leur choix pour Jacques et Gabriella
© Albert et Charlene de Monaco en juillet 2019 par LAURENT VU/VILLARD/SIPA

Comment les jumeaux Jacques et Gabriella tiennent-ils le coup face à l'état de santé de leur mère Charlene, dont ils étaient restés éloignés pendant plusieurs mois lorsqu'elle était bloquée en Afrique du Sud? "Ils vont plutôt bien", a-t-il déclaré dans le dernier numéro de Paris Match. "Ils la soutiennent dans sa convalescence", a-t-il ajouté. Mais pour les jeunes enfants de 6 ans, il est difficile de rester loin de leurs parents, si princiers soient-ils. Alors, le prince Albert et Charlene de Monaco ont pris une décision. "Ma famille, c'est ma priorité : sans négliger pour autant les affaires de l'État, je me montre aussi présent que possible auprès d'eux. Ce qui facilite les choses, c'est que Jacques et Gabriella sont à présent scolarisés au palais", a-t-il révélé à l'hebdomadaire.

Jacques et Gabriella : la décision de Charlene et Albert de Monaco

C'est désormais dans une "petite classe délocalisée" à Monaco que Jacques et Gabriella passent leur année de CP. "Si la situation était normale", les jumeaux auraient été scolarisés au sein de l'établissement François-d'Assise-Nicolas-Barré. "Ils étaient déjà confinés au palais l'année dernière, au plus fort de la crise sanitaire. Nous avons pris, avec la princesse Charlene, cette décision d'adapter ce dispositif dans une salle plus grande, pouvant accueillir six enfants", a détaillé Albert II de Monaco. Lorsque "la situation évoluera favorablement", les jumeaux pourront être de nouveau scolarisés normalement.

Charlene de Monaco, atteinte d'une "maladie grave" ? Prince Albert s'exprime

Pour l'instant, la princesse de Monaco, soignée d'une infection ORL, se repose loin du Rocher. Et pour cause. "Charlène était vraiment épuisée. Un épuisement général, physique et moral. Si bien que nous avons décidé ensemble, et avec nos familles proches, que la meilleure chose serait qu'elle puisse se reposer calmement, hors de Monaco", a expliqué le prince Albert II, avant de toutefois rassurer sur l'état de santé de son épouse: "La princesse ne souffre d'aucune maladie grave ou incurable. Ce n'est pas davantage un problème de couple. Notre couple n'est absolument pas en danger".