Brigitte Macron affirme son "sale caractère" : son reproche à son mari

Brigitte Macron déplore l'une des mauvaises habitudes de son président d'époux. "Je ne donne pas la première baffe, mais..", a confié la première dame au Monde qui a aussi raconté sa vie de couple pas comme les autres...

Brigitte Macron affirme son "sale caractère" : son reproche à son mari
© Emmanuel et Brigitte Macron en novembre 2021 par ELIOT BLONDET-POOL/SIPA

Emmanuel et Brigitte Macron ont, eux aussi, leurs disputes de couple. Les tourtereaux de l'Elysée ont une vie pour le moins mouvementée et doivent donc se créer un "cocon" pour survivre en tant que couple au milieu du chaos présidentiel. "On veut la paix. Au grand dam de ceux qui veulent entrer dans notre intimité. C'est la clé", a confié la première dame au Monde. Brigitte Macron tient tout particulièrement à ses moments privilégiés avec le président de la République, et souhaite qu'ils prennent leur repas ensemble le soir, tant que faire se peut. Lorsqu'elle est dans cette bulle de tranquillité avec son époux, gare à celui qui viendrait les déranger!

Emmanuel Macron : ce que sa femme lui reproche

Mais la réciprocité n'est pas forcément vraie pour Emmanuel Macron, 43 ans, qui peine à lever le pied et éteindre son téléphone. "Il y a toujours une raison qui l'empêche d'éteindre. Rien n'est jamais fini. Alexis Kohler (le secrétaire général de l'Elysée, nldr) et lui ne délèguent rien, il n'y a pas une décision qu'ils ne regardent pas", a regretté la première dame, âgée de 68 ans.
Leurs vacances romantiques au fort de Brégançon? L'épouse d'Emmanuel Macron y tient! Alors, lorsque certains "proches" s'invitent dans leur résidence d'été pour leur rendre visite, elle n'hésite pas à les rembarrer gentiment. 

Brigitte Macron : qui s'y frotte s'y pique !

La première dame, qui admet qu'elle peut avoir un "sale caractère", l'affirme: "Je n'attaque jamais, je ne donne pas la première baffe, mais je suis capable de la rendre". Malgré tout, elle ne conçoit pas les élans de haine à son égard, toujours nombreux près de cinq ans après l'élection de son mari à la tête de l'Etat. "Les Français auraient sans doute préféré une 'première dame' plus jeune… Je sais, on est un couple atypique, on a vingt-quatre ans d'écart, je comprends que ça puisse étonner, qu'on ne nous comprenne pas, mais je ne comprends pas l'agressivité", a déclaré l'épouse du président de la République.