Brigitte et Emmanuel Macron : 14 ans de mariage et 2 oies baptisées à leur nom

Brigitte et Emmanuel Macron ont désormais des noms d'oiseaux! Pour fêter les 14 ans de mariage du couple présidentiel, l'association PETA a baptisé deux oies sauvées des abattoirs... Brigitte et Emmanuel !

Brigitte et Emmanuel Macron : 14 ans de mariage et 2 oies baptisées à leur nom
© Brigitte et Emmanuel Macron en mars 2020 par Alfonso Jimenez/REX/SIPA

Joyeuses noces de plomb! Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré leurs 14 ans de mariage le 20 octobre. Et pour l'occasion, PETA leur a rendu un hommage plutôt particulier! En l'honneur du couple présidentiel, l'association pour la défense des droits des animaux a nommé un couple d'oies sauvées de l'abattoir... Brigitte et Emmanuel! Désormais, ces charmants palmipèdes caquettent de bonheur au domaine des Douages, dans la Nièvre, un havre de paix pour plus de 800 animaux sauvés des abattoirs. Des oiseaux qui, on l'espère, seront de bonne augure pour Emmanuel et Brigitte Macron!

Les oies Brigitte et Emmanuel © PETA

Les oies Brigitte et Emmanuel pour l'anniversaire de mariage des Macron

"Les oies sont des animaux loyaux et fidèles qui protègent farouchement leurs partenaires et forment souvent de longues unions. Il semble donc approprié de célébrer votre heureux anniversaire de mariage par l'adoption symbolique de deux individus qui pourront jouir d'une longue vie ensemble dans un sanctuaire", a déclaré l'association PETA au président de la République et à sa première dame, dans une lettre ouverte.
Cela fait déjà 10 ans que les oies rebaptisées Brigitte et Emmanuel ont été accueillis au sanctuaire des Douages. Inséparables, les deux palmipèdes apprécient tout particulièrement les baignades à deux dans l'étang du domaine. C'est bien connu, l'amour donne des ailes...

Ce que PETA demande aux Macron

L'association PETA en a profité pour réaffirmer ses revendications auprès du couple présidentiel: "Nous espérons que ce beau couple faisant écho au vôtre vous inspirera à épargner les autres oies qui n'ont pas la même chance, et qui sont confinées, gavées et abattus pour un produit en contradiction totale avec les valeurs des 'amis des animaux' que vous êtes - et que vous accepterez de bannir le foie gras des bâtiments et événements officiels".