20h30 le Dimanche : Couac pour Sotto, Etchebest boxe puis parle de son fils, Obispo improvise...

Philippe Etchebest et Pascal Obispo étaient conviés dans 20h30 le Dimanche, présenté par Thomas Sotto, ce 31 octobre. Le Chef cuisinier a fait des confidences sur sa vie privée, avant qu'un petit problème technique ne vienne perturber l'émission...Ni une ni deux, le chanteur a volé au secours de l'animateur.

20h30 le Dimanche : Couac pour Sotto, Etchebest boxe puis parle de son fils, Obispo improvise...
© Thomas Sotto recevait Pascal Obispo et Philippe Etchebest Capture d'écran France 2

Durant les vacances de la Toussaint, c'est Thomas Sotto qui a pris la tête de l'émission 20h30 le Dimanche, en remplacement de Laurent Delahousse. Ce 31 octobre, l'animateur recevait donc en plateau Pascal Obispo, en pleine promotion pour son nouvel album France (hommage à France Gall), Philippe Etchebest venu présenter son livre Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor, mais aussi la boxeuse Estelle Mossely médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Rio. L'occasion pour l'acolyte de Julia Vignali dans Télématin de discuter boxe avec le Chef, un sport qu'il connait bien...

Philippe Etchebest, boxeur dans l'âme

Le grand gaillard de 54 ans n'est pas seulement un pro des fourneaux. Il brille aussi sur le ring, qu'il a côtoyé de nombreuses années. "Pour moi la boxe, c'est un peu le dépassement de soi, c'est aller au-delà de ses peurs aussi. Moi j'en ai fait pendant 10 ans aussi, j'ai fait des combats en amateur...", a raconté Philippe Etchebest.
Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir des images d'archives du juge de Top Chef en plein effort!
De quoi surprendre le cuisinier, qui a affiché un large sourire sur son visage à la vue des vidéos. "Elles ne sont pas de bonne qualité les images, mais bon ça. Non c'est un sport extraordinaire, à la fois technique et avec toujours une notion de respect même si ça peut paraître parfois brutal", a-t-il poursuivi.

20h30 le Dimanche : Pascal Obispo à la rescousse de la régie

Thomas Sotto a ensuite abordé un sujet encore plus personnel de l'intimité de son invité: l'adoption de son fils Louis-Oscar au Mexique en 2005. "Alors vous Paul McCartney est lié à votre histoire personnelle, ça vous rappelle un voyage au Mexique avec cette musique que l'on va entendre", a annoncé l'animateur, voulant faire le lien avec la chanson The Long and Winding Road des Beatles.
Manque de chance, c'est le titre Don't Let Me Down qui a été lancé en plateau par la régie... Un bug technique qui n'a pas déstabilisé Pascal Obispo puisque le chanteur s'est mis à fredonner quelques phrases en toute improvisation. 

Philippe Etchebest revient sur l'adoption de Louis-Oscar

Une fois ce petit couac réglé, le présentateur de Cauchemar en Cuisine a dévoilé la touchante anecdote qui relie l'arrivée de son petit garçon au tube du groupe anglais. "Quand j'ai adopté mon fils au Mexique, je suis rentré dans le dortoir où il y avait les enfants et les bébés et juste quand je suis rentré à ce moment-là, où j'allais découvrir finalement mon fils, ils passaient The Long and Winding Road mais en philharmonique. C'était sublime, j'en avais les frissons. Et c'était un moment incroyable", a révélé Philippe Etchebest, qui gardera à tout jamais en mémoire cet instant précieux.