Philippe Etchebest, jamais sans sa femme Dominique : comment elle l'aide au quotidien

Philippe Etchebest est mis à l'honneur ce soir sur M6, dans le documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun". L'occasion pour le cordon bleu de se confier sur sa vie de couple épanouie.

Philippe Etchebest, jamais sans sa femme Dominique : comment elle l'aide au quotidien
© pixathlon/Shutterstock/SIPA

Philippe Etchebest parle rarement de sa famille, et pour cause, le chef cuisinier tient à rester discret et à protéger les siens. Toutefois, dans le documentaire Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun, diffusé ce soir sur M6 après un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine, le roi des fourneaux se confie comme rarement sur son entourage et ses parents y font même une apparition. Malgré tout, le cordon bleu, qui s'est battu pour la réouverture des restaurants après le confinement, n'a pas souhaité que son fils Louis-Oscar et sa femme Dominique n'apparaissent à l'écran.
"Je ne voulais pas trop franchement. La prod a insisté... Je n'aime pas trop montrer ma famille. Vous le voyez, mon épouse n'intervient pas, on ne voit pas mon fils, je le refuse. Je ne veux pas du tout de ces choses-là. Mes parents ne disent pas grand chose, mon père ce n'est pas un grand bavard", a confié le chef cuisinier de 53 ans à Télé Loisirs.

Philippe Etchebest, fou de sa femme : "C'est mon associée, ma collaboratrice"

Philippe et Dominique Etchebest ©  Patrick Bernard/ABACAPRESS.COM

Si Philippe Etchebest ne souhaite pas que son épouse Dominique n'apparaisse à l'écran, il s'est laissé aller à quelques petites confidences sur celle qui "le guide et le conseille depuis plus de 20 ans".

Le chef admet qu'il appelle sans cesse son épouse durant les tournages de l'émission Cauchemar en cuisine, afin de lui demander conseil. "C'est vrai, je l'appelle souvent. On travaille ensemble aussi. C'est ma femme, mon associée, ma collaboratrice. Quand je ne suis pas là, je l'appelle très souvent, je ne peux le démentir", a-t-il reconnu.

Quelques années plus tôt, le chef cuisinier avait raconté au Journal des Femmes de quelle manière il avait réussi à séduire sa femme, aux prémices de leur relation : "À l'époque, une de ses copines m'avait dit qu'elle adorait le chocolat. J'ai donc passé plus de trois heures à confectionner des roses en chocolat... et elle a fondu". Malin !