Mort de Claude Lombard, figure du Club Dorothée

Chargement de votre vidéo
"Mort de Claude Lombard, figure du Club Dorothée"

Claude Lombard, interprète des génériques des meilleurs dessins-animés des années 80, est décédée à 76 ans. Une génération entière est en deuil de cette voix qui a bercé leur enfance. Sous le choc, le Clud Dorothée a rendu un vibrant hommage à la chanteuse belge...

La voix de Claude Lombard a enchanté les enfants des années 80. La chanteuse, parolière, et doubleuse belge s'est éteinte à l'âge de 76 ans, comme annoncé sur sa page Facebook officielle le 20 septembre. "Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu'elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui", peut-on lire sur la publication.
L'artiste, née à Etterbeek en Belgique en 1945, était connue pour avoir interprété les génériques des Muppet BabiesWinnie l'Ourson et de nombreux dessins animés diffusés via le Club Dorothée et la Cinq tels que Embrasse-moi Lucile, Max et Compagnie, Les 4 Filles du Docteur MarchThéo ou la batte de la victoireLe monde enchanté de Lalabel... Au total, Claude Lombard avait enregistré pas moins d'une cinquantaine de 45 tours de 1986 et 1992. 

Claude Lombard : Eurovision et Charles Aznavour

Mais il n'y a pas qu'à la télé que Claude Lombard s'est illustrée! Au cinéma, elle a dirigé les parties musicales de certains classiques Disney (La Belle et La Bête, Cendrillon, Vaiana, et La Reine des Neiges 1 et 2).
La star des programmes jeunesse a également participé au célèbre concours de l'Eurovision pour représenter le plat pays en 1968 à Londres avec le titre Quand Tu Reviendras
Outre ses succès pour les enfants, la chanteuse accompagnait très régulièrement Charles Aznavour sur scène, devenant une des ses choristes assidues des années 80 jusqu'à la mort de l'artiste en 2018.

Décès de Claude Lombard : le Club Dorothée lui rend hommage

Très attristée par cette nouvelle, l'équipe du Club Dorothée a rapidement réagi sur Twitter: "Pour les enfants de la 'génération Dorothée' elle interpréta plus d'une cinquantaine de génériques : Flo et les Robinson Suisses, Le petit Lord, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et tant d'autres… Nos pensées vont vers sa famille".
Un bel hommage de la part des membres du Club Do' qui n'oublieront jamais la voix d'or de Claude Lombard...