Laeticia Hallyday, en pleurs et moquée dans Quotiden

Laeticia Hallyday a fondu en larmes sur le plateau de Yann Barthès, évoqué Jalil Lespert "envoyé" par Johnny et la soirée hommage. Une intervention télé dénigrée par les téléspectateurs...

Laeticia Hallyday, en pleurs et moquée dans Quotiden
© Quotidien - Capture d'écran - Laeticia Hallyday

Johnny Hallyday était "un élu" pour Laeticia Hallyday, qui attend impatiemment l'hommage au rockeur, le 14 septembre à Bercy. La veuve du Taulier s'est profondément impliquée dans ce projet et a tout fait pour que la soirée fasse honneur au défunt. "On a pu rassembler l'équipe de Johnny, c'était important pour qu'on reste dans l'âme. C'est ce qu'il aurait voulu", a-t-elle expliqué le 13 septembre, sur le plateau de Quotidien, en compagnie de l'ancien producteur du rockeur, Jean-Claude Camus, qui a ajouté: "Il y a des décors, des effets dignes de ce qu'on faisait avec Johnny".

Johnny, un "soldat" : les larmes de Laeticia

La mère de Jade et Joy a toutefois un regret: "J'aurais rêvé que David puisse chanter. J'ai envoyé des invitations mais il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas venir". Laura Smet non plus n'est pas de la partie.
Quant aux bénéfices de cette soirée, ils seront reversés à une association qui lutte contre le cancer, en mémoire du dernier combat de Johnny, emporté par un cancer des poumons. Malgré la maladie, le monstre sacré continuait de monter sur scène avec les Vieilles Canailles, quelques mois avant de mourir. 
"Il nous a appris la résilience et le courage. C'était vraiment un soldat. Il avait une force. C'était un élu, il avait une force surhumaine, quelque chose d'irréel, de divin et qui dépasse l'entendement", s'est émerveillée Laeticia Hallyday, face à Yann Barthès, qui a ensuite diffusé des images du rockeur en compagnie de Jade et Joy. De quoi bouleverser la veuve du Taulier... qui a versé quelques larmes sur TMC.

Laeticia Hallyday : Jalil Lespert "envoyé" par Johnny ?

Près de quatre ans après la mort de Johnny, sa veuve reprend goût à la vie et partage son quotidien avec le réalisateur Jalil Lespert. "Je suis heureuse de me sentir vivante. Je suis persuadée que c'est Johnny qui me l'envoie pour réapprendre à vivre et à aimer", a-t-elle assuré. La mère de Jade et Joy a d'ailleurs tenu à effectuer un geste symbolique: elle s'est rendue sur la tombe de Johnny avec le nouvel élu de son cœur et... les a présentés. "C'était une étape importante pour moi. Je retrouve goût à l'existence grâce à Jalil. Son amour me porte tous les jours. C'est une belle rencontre. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi donc c'était important de le présenter à Johnny", a-t-elle précisé.
La veuve du Taulier continue de se rendre régulièrement sur la sépulture du rockeur et d'effectuer des veillées à sa mémoire: "Pendant les deux premières années, j'y allais tous les soirs. Aujourd'hui j'y vais tous les deux, trois jours et puis chaque année pour célébrer son départ. On se retrouve avec les fans: on écoute de la musique, on boit du rhum, on allume des bougies, on célèbre sa vie. Ca nous fait du bien. Chacun vit son deuil à sa manière mais pour les fans, c'est un moment de paix et d'amour".

Laeticia Hallyday, moquée par les téléspectateurs

Aider les fans à faire leur deuil du rockeur, tel est l'objectif de Laeticia Hallyday à travers cette soirée hommage et l'inauguration d'une esplanade à Paris, assure-t-elle. Mais sur Twitter, une myriade d'internautes ont critiqué la démarche de la veuve du Taulier, qu'ils jugent motivée par l'argent, et son intervention dans Quotidien n'a manifestement pas convaincu.

"Elle avait eu les questions avant? Car ses réponses étaient bien répétées, elle a bien appris par cœur! Ça sonne faux! Pas du tout naturel", a lancé une internaute. "Malaise TV avec la veuve pas trop éplorée et l'ex producteur fâché. Ça pue le fric", "Non franchement je ne peux plus là, elle va surfer sur la vague combien de temps", "Sinon, Laeticia, elle a pensé à ouvrir un parc à thème autour de Johnny? Ça rapporte", lit-on parmi les autres commentaires de Twittos... loin d'être touchés par la sincérité de Laeticia Hallyday.