JPP dans TPMP : Pernaut Président ? Médicaments cachés et Zouk de Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut était l'invité d'Hanouna dans "Touche pas à mon Poste". L'occasion pour lui de donner son avis sur les sujets d'actualité du moment et de voir sa belle Nathalie s'adonner à une danse endiablée.

JPP dans TPMP : Pernaut Président ? Médicaments cachés et Zouk de Nathalie Marquay
© IBO/SIPA

Le 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut présentait son dernier 13H sur TF1 après 33 ans de bons et loyaux services. Ses adieux avaient particulièrement touché ses téléspectateurs, qui avaient été 8,9 millions à regarder cet adieu. 
Depuis, Jean-Pierre Pernaut anime une émission sur LCI et a même lancé sa chaine, JPP TV. Ce 31 août, il était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste

JPP en politique : sa réponse

Le journaliste de 71 ans, qui est connu pour ses prises de position assez militantes a été interrogé sur ses potentielles envies politiques. Et sa réponse a surpris tout le monde. "Pour l'instant, non, mais pourquoi pas. Je savais que quelqu'un allait me poser la question, et je savais que j'allais répondre 'pourquoi pas'".

Puis il a continué, "Moi je fais comme toi", a lâché Jean-Pierre Pernaut en désignant Cyril Hanouna, que la rumeur annonçait candidat à l'Elysée. "Pourquoi pas, on n'a pas dit notre dernier mot ! (...) Non je rigole parce que la politique, c'est vraiment un métier, président de la République, c'est tellement de responsabilités énormes (...) Mais pourquoi pas, un jour, au niveau régional ou national", a nuancé celui qui avoue avoir été "dragué" par plusieurs partis politiques.

Pernaut : son avis sur le professeur Raoult

Invité la veille dans l'émission, Didier Raoult ne cesse de diviser en France et ses prises de paroles sont à chaque fois très suivies. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut n'a pas hésité à donner son avis le concernant.  Il est d'abord revenu sur le passage du médecin dans l'émission la veille. "Je l'ai écouté et rien ne m'a choqué dans ce qu'il a dit. Je l'ai trouvé plutôt posé  et le nom de Didier est le seul nom de médecins de ce type que je connaissais avant la crise", confie l'emblématique présentateur.
Par la suite, il n'hésite pas à qualifier Didier Raoult de "sommité mondiale. Si même un administratif le met en retraite, je ne me fais aucun souci pour son avenir. Il sera demandé dans le monde entier", a-t-il affirmé. 

Jean-Pierre Pernaut : ce médicament interdit qu'il a chez lui

Concernant l'hydroxychloroquine, que le professeur Raoult avait recommandé comme traitement au virus tout en tâclant la vaccination, Jean-Pierre Pernaut déclare: "Il y a eu cette fameuse hydroxychloroquine. Je ne sais pas ce que c'est mais je sais que j'en ai à la maison, au cas où, on sait jamais", lance-t-il d'abord. "Elle a été interdite en France le lendemain de la publication d'une étude. Le ministère de la santé a sauté sur cette étude qui démontait le traitement et l'a interdite", précise-t-il ensuite. Selon lui, le problème est né car le "gouvernement n'a jamais annulé son interdiction qui a été basée sur une fausse étude. Il y a donc eu un malaise qui s'est créé dans l'opinion", indique le présentateur avant d'ajouter: "Il faut laisser les médecins travailler et nous soigner", a-t-il conclu.

Nathalie Marquay danse et enflamme le parquet

Également invitée de TPMP, Nathalie Marquay, l'épouse de l'ex roi du 13H qui est parfois chroniqueuse dans la bande de Cyril Hanouna, a accepté de participer à un jeu dont seul Cyril Hanouna a le secret en terme de conception: Danse avec les Régions.

Le principe? Nathalie Marquay, qui est âgée de 54 ans, devait danser sur des titres culturellement attachés à des régions avec une personnalité en plateau. Le grand jeu a commencé avec Matthieu Delormeau. Tous deux se sont alors lancés dans un zouk sensuel et débridé au cours duquel Miss France 1987 s'est lâchée, sous le regard ébahi de son époux.