TPMP : Gaffe de Raoult, Pass sanitaire et Retour en fanfare d'Hanouna

Ce lundi 30 août, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de "Touche Pas À Mon Poste" faisaient leur grand retour sur C8. Nouvelles rubriques, chroniqueur coincé dehors et interview de Didier Raoult... Vous n'avez pas regardé TPMP ? On fait le point sur cette première émission.

TPMP : Gaffe de Raoult, Pass sanitaire et Retour en fanfare d'Hanouna
© TPMP / capture d'écran C8

Ce lundi 30 août, Touche Pas À Mon Poste faisait sa rentrée avec à la tête de cette nouvelle saison, Cyril Hanouna sur C8. En plateau, les téléspectateurs ont pu retrouver Kelly Vedovelli, Bernard Montiel, Géraldine Maillet, Valérie Benaïm, Isabelle Morini-Bosc, Nicolas Pernikoff, ou encore Guillaume Genton. Et parmi les moments forts de cette première, on peut noter le retour de l'un des chroniqueurs emblématiques de l'émission ou encore l'interview du Pr Raoult

Matthieu Delormeau, de retour dans une nouvelle rubrique

Les fans du programme on été gâtés puisqu'ils ont retrouvé leurs rubriques préférées telles que Le témoin du jour et Le 1/4h sans filtre, mais également de nouvelles séquences comme Les chirurgiens de l'image mais surtout Les Flingueurs du Paf (FDP).  Et dans ces "FDP", ils ont retrouvé un ancien chroniqueur : Matthieu Delormeau !

En plateau,Matthieu Delormeau est apparu à l'écran sous l'acclamation du public. Après une année sabbatique et un tour du monde annulé à cause de la pandémie de covid-19, l'ex-animateur du Mag sur NRJ 12 sera présent toute l'année pour le plus grand plaisir de ses fans. Après une longue absence sur les réseaux sociaux, le quadra avait posté une photo sur son compte Instagram...

Fabrice Di Vizio contraint d'intervenir depuis la rue

Si le plateau était rempli, il y a tout de même une condition essentielle pour pénétrer dans les locaux de la Canal Factory. À cause de la pandémie de coronavirus qui continue de plus belle, il faut avoir un pass sanitaire. Et si toutes les personnes présentes ont joué le jeu, soit en ayant reçu leurs deux doses de vaccin, soit en ayant fait un test auparavant, Fabrice Di Vizio a lui tout simplement refusé. Résultat: il a pris la parole depuis la rue.

"Il y a une de nos stars, Fabrice Di Vizio, qui est malheureusement à la porte", a expliqué Cyril Hanouna après avoir présenté ses chroniqueurs présents en plateau, puis a poursuivi : "Et Fabrice Di Vizio a un coup de gueule, qui est dehors en pleine rue. Fabrice Di Vizio n'a pas de pass sanitaire. Il a des convictions, il est un garçon qui va au bout de ses idées et il avait dit qu'il n'aurait pas de pass sanitaire."

L'interview (et la bourde) de Didier Raoult

Invité spécial de cette émission de rentrée, le professeur marseillais Didier Raoult (mis à la retraite forcée dès ce soir) n'a pas manqué de faire parler de lui. Alors qu'il se pensait hors-antenne, Didier Raoult s'est permis un jugement sur les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Visiblement, le scientifique était venu pour exposer ses idées et son point de vue, mais absolument pas pour échanger avec les personnalités de l'émission: 

"Moi je ne participe pas à des débats comme ça", a-t-il commencé, en s'adressant à une personne présente autour de lui. Loin de s'arrêter là, Didier Raoult a par la suite directement taclé l'émission et ses participants. "Moi, je ne parle pas avec les dingues! Ma femme est psychiatre, c'est elle qui parle avec les dingues! Prenez un rendez-vous chez elle", a-t-il lâché, provoquant l'hilarité de Cyril Hanouna et du plateau.