Françoise Noguès, mère d'Emmanuel Macron : "Brigitte n'est pas une belle-fille"

Emmanuel et Brigitte Macron ont lutté pour s'aimer au grand jour. Au grand dam de la mère du Président, Françoise Noguès, qui ne voyait pas d'un bon œil cette relation...

Françoise Noguès, mère d'Emmanuel Macron : "Brigitte n'est pas une belle-fille"
© Jean-Michel Macron et Françoise Noguès en 2017 Francois Mori/AP/SIPA

Avant de séjourner à l'Elysée, Emmanuel Macron a grandi à Amiens, auprès de son père Jean-Michel Macron, sa mère Françoise Noguès et ses frères et sœurs Laurent et Estelle. C'est d'ailleurs dans sa ville natale qu'il  a rencontré sa future épouse, Brigitte Trogneux, de vingt-quatre ans son aînée, alors qu'il était seulement élève de seconde au lycée privé La Providence. 
Dans le livre Tant qu'on est tous les deux de Gaël Tchakaloff plonge dans l'intimité du couple présidentiel qu'elle a fréquenté pendant 5 ans avant d'être rejeté à cause de cet ouvrage. Des extraits ont été publiés par Le Point, la mère du chef de l'Etat a fait de rares confidences sur son fils... alors que les conseillers de l'Elysée rejettent ce pavé. 

Brigitte Macron : la meilleure amie de sa belle-mère

Si Françoise Noguès a d'abord eu beaucoup de mal à accepter l'histoire d'amour entre son aîné et sa professeure, au point d'envoyer le futur Président de la République à Paris pour finir ses études, elle a finalement dû se rendre à l'évidence: l'amour triomphe toujours!
Aujourd'hui, les relations avec sa belle-fille sont bien plus cordiales. Les deux femmes sont mêmes devenues de véritables confidentes: "Pour moi, Brigitte n'est pas une belle-fille. C'est une amie comme je n'en ai pas d'autres, on a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout".

Macron, président "heureux" sans enfant

Dans l'hebdo, on découvre aussi l'avis de Françoise Noguès sur Emmanuel Macron et la paternité. "En 2000, je suis partie en vacances avec eux. Je me suis rapidement aperçue qu'il n'était pas grave, pas essentiel, que Manu n'ait pas d'enfants, s'est-elle souvenue auprès de l'auteure. Quand je vois son frère Laurent qui en a quatre, il est clair que Manu n'aurait pas pu avoir le même profil de famille, je ne pense pas que les enfants soient sa priorité."
Pourtant, selon sa maman, Emmanuel Macron serait "heureux": "Oui, je pense qu'il l'est, qu'il l'a toujours été", a-t-elle confié à Gaël Tchakaloff.  

Emmanuel Macron : bientôt loin de la politique ?

Mais il reste un point à éclaircir concernant la vie d'Emmanuel Macron selon sa mère...
D'après la lecture des bonnes feuilles publiées dans Le Point, le président de la République s'éloignera à coup sûr de la politique pour s'engager sur une toute autre voie professionnelle. "Je suis convaincue qu'il se lancera dans l'écriture, qu'il changera de route. A 27 ans il ne savait pas ce qu'il ferait dans la vie, aujourd'hui je pense que c'est pareil", a-t-elle lancé à l'auteure dans son ouvrage Tant qu'on est tous les deux.