Les Macron à Brégançon : ce qu'ils se permettent en vacances

Emmanuel et Brigitte Macron se prélassent au fort de Brégançon avec leurs petits-enfants. Jet-ski, tenues improbables et moments romantiques... Les dessous des vacances du couple présidentiel.

Les Macron à Brégançon : ce qu'ils se permettent en vacances
© Emmanuel et Brigitte Macron, en juin 2021 par Ian Langsdon/AP/SIPA

Les vacances ont bel et bien débuté pour les Macron, qui se prélassent au fort de Brégançon, comme chaque année. Et si l'été reste extrêmement "studieux" pour le président de la République, selon l'Elysée, le couple tient tout de même à profiter du soleil de Bormes-les-Mimosas et de ce temps passé ensemble. En outre, d'après Voici, la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a débarqué au fort de Brégançon le 31 juillet accompagnée de ses deux enfants, que le président de la République apprécie particulièrement. Le chef de l'Etat les a d'ailleurs emmenés faire un tour de jet-ski, l'un de ses hobbies estivaux favoris. Un joyeux moment en famille, donc!
Pour accueillir au mieux les petits-enfants de Brigitte Macron, la résidence estivale du couple présidentiel a été rénovée. "Depuis que le couple Macron est là, tout le mobilier et toute la décoration ont changé. On voit qu'ils reçoivent les enfants, les petits-enfants, car les canapés sont beaucoup moins fragiles qu'avant, ça fait une maison qui vit", a expliqué Valérie Collet, de l'Office du tourisme de Bormes-les-Mimosas.


Emmanuel Macron : ce qu'il se permet en vacances

Emmanuel Macron, lui, profite de ces vacances pour enfiler des tenues bien plus confortables qu'à l'accoutumée. Le président de la République s'est rendu à Porquerolles pour visiter l'exposition de la fondation Carmignac, le 4 août, vêtu d'une tenue plutôt décontractée, selon Var-Matin. Tandis que la première dame était vêtue d'un tailleur bleu-marine et d'un jean, Emmanuel Macron s'était paré d'un sweat gris et d'un pantalon noir. L'été, tout est permis? 
Tout récemment, les utilisateurs de Tik Tok s'étaient d'ailleurs moqués du drôle de t-shirt noir qu'il portait dans l'une de ses vidéos. Et le chef de l'Etat n'a pas fait l'autruche, mais a plutôt décidé d'en rire! "On m'a posé des questions pour savoir si cet étrange t-shirt que j'avais il y a quelques jours signifiait quelque chose politiquement. Je vois que l'été permet de rire, heureusement", a-t-il ironisé sur Tik Tok, le 5 août.