Charlene de Monaco, opérée pendant 4h et privée de...

Charlene de Monaco a subi une lourde intervention de la zone ORL ce 13 août en Afrique du Sud, là où elle est bloquée depuis cinq mois. Le prince Albert II a donné des nouvelles de son épouse...qui va manquer la rentrée des jumeaux.

Charlene de Monaco, opérée pendant 4h et privée de...
© Charlene de Monaco à Nice en 2020 Frederic DIDES/SIPA

Le temps est long pour Charlene de Monaco. La princesse est retenue depuis le mois de mars en Afrique du Sud en raison d'un problème de santé. Son infection de la sphère ORL ,qui l'empêche de prendre l'avion, l'oblige à rester sur le sol de sa terre natale, bien loin de son mari Albert II de Monaco et de leurs enfants Jacques et Gabriella, 6 ans. Une absence de plus en plus remarquée qui commence à faire jaser... L'ex-nageuse serait-elle en train de fuir la Principauté ?
Selon les déclarations d'un proche du palais dans les colonnes du journal allemand Bild, Charlene pourrait bien faire son retour sur le Rocher... A certaines conditions. "Elle veut mettre la pression à Albert. Ce qu'elle souhaite, c'est que les jumeaux développent un plus grand lien avec l'Afrique du sud, mais elle réclame aussi de véritables responsabilités", a affirmé cette source.

Charlene de Monaco : l'opération "s'est bien passée"

Malgré toutes ces rumeurs, la sportive a été confrontée à plus grave ce 13 août: une nouvelle opération des sinus d'une durée de quatre heures sous anesthésie générale. Après ce lourd passage au bloc opératoire, c'est son mari le prince Albert II qui a donné des nouvelles rassurantes de son épouse depuis 2011 dans la soirée. "L'intervention s'est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle", a-t-il annoncé via un communiqué relayé par Nice Matin.
Affaiblie, la Sud-africaine pourra à priori compter sur la venue de son époux, qui devrait la rejoindre avec les jumeaux durant sa période de convalescence dans la région du KwaZulu-Natal.

Charlene de Monaco : les évènements qu'elle va manquer

Dans une récente interview accordée à la radio locale South Africa Radio 702, Charlene de Monaco a expliqué qu'elle ne pouvait pas "forcer la guérison" et qu'elle serait donc "bloquée en Afrique du Sud jusqu'à la fin octobre".
Son séjour prolongé lui a déjà fait manquer son dixième anniversaire de mariage, des noces d'étain qu'elle a célébrées sur les réseaux sociaux le 1er juillet... Mais la princesse risque de rater de nouveaux évènements qui lui tiennent particulièrement à coeur. 
Son Altesse ne sera malheureusement pas présente pour la rentrée en CP de Jacques et Gabriella début septembre...  Ni pour le fameux tournoi de golf Princess of Monaco Cup, organisé par sa fondation le 16 septembre, qu'elle apprécie tant.