Charlene de Monaco : Vraie maladie, Divorce ou Chirurgie esthétique ?

Charlene de Monaco réside depuis mars en Afrique du Sud au prétexte d'un mauvais état de santé. S'agirait-il d'un départ volontaire du Rocher, d'une fuite bien organisée loin du Prince Albert II... ou d'un mauvais coup de bistouri ? Selon Stéphane Bern, cela ne présage rien de bon pour l'avenir de la famille Grimaldi...

Charlene de Monaco : Vraie maladie, Divorce ou Chirurgie esthétique ?
© Charlene et Albert de Monaco en 2019 Dutch Press Photo/Cover Images/SIPA

Le torchon brûle-t-il sur le Rocher ? Depuis le mois de mars, Charlene de Monaco s'est envolée pour l'Afrique du Sud, sa terre natale. La princesse devait assister à l'enterrement du roi des Zoulous puis revenir dans la Principauté... Mais, plus de quatre mois ont passé, et la princesse de 43 ans n'est pas rentrée dans sa Cité!
Officiellement, l'épouse du prince Albert II souffre d'une grave infection ORL qui l'empêche de voyager. Mais la rumeur bruisse, notamment concernant une séparations souhaitée, provoquée et entretenue...
Alors, rupture au sommet ?
Dans Paris-Match, Stéphane Bern a analysé la situation en assurant que l'ancienne nageuse avait posé ses valises dans sa terre natale pour longtemps: "Que va-t-il se passer maintenant ? Selon certaines sources, la princesse 'n'aurait pour l'heure, en réalité, aucune intention de rentrer'. L'information selon laquelle elle chercherait à acquérir une nouvelle propriété en Afrique du Sud circule et étaye l'hypothèse d'un prochain divorce".
Mais quelle serait alors la véritable raison de son éloignement ? "C'est à cause des sempiternelles rumeurs d'infidélité d'Albert". poursuit le spécialiste du gotha dans le magazine.

Charlene de Monaco face au scandale

Dans le micro-état, l'absence de la princesse suscite la controverse. "Aux yeux des patriotes monégasques (...) un exil d'un semestre relève pour eux de l'abandon de poste (...) Ils vivent comme le signe d'un profond désamour, le fait que Charlène, après 10 ans de mariage, n'ait jamais fait l'effort, auquel avait consenti Grace, de s'exprimer en français", commente Stéphane Bern, animateur de Secrets d'Histoire, dans Paris-Match.
Si Albert II de Monaco et les jumeaux Jacques et Gabriella sont venus en juin rendre visite à l'ex-championne des bassins, il se pourrait que ces allers-retours ne soient pas tenables sur le long terme.
Et pas question que les enfants s'établissent en Afrique du Sud pour Stéphane Bern. "Il n'est pas envisageable que Jacques et Gabriella, 6 ans, compte tenu de leur rang d'héritiers, soient éduqués loin de Monaco où l'avenir du jeune marquis des Baux est tout tracé", affirme-t-il dans les colonnes de Paris Match.

Charlene de Monaco, victime d'une chirurgie esthétique ratée ?

Pour d'autres, les véritables raisons de la prise de distance de Charlene Wittstock sont d'ordre physique. La princesse aurait subi une chirurgie esthétique ratée et camouflerait son visage, notamment sur les réseaux sociaux. Sur un cliché partagé le 9 juillet dans lequel elle apparaît au téléphone avec ses enfants, les internautes s'interrogent...
"Les photos qu'elle poste laissent planer un doute, De mauvaises langues voient dans leur flou artistique l'indice d'une énième métamorphose opérée sur son visage. 'Une chirurgie esthétique qui aurait mal tourné ?', ose s'interroger une familière de la Principauté", continue le spécialiste des têtes couronnées.

Charlene de Monaco : sa pensée pour Albert 

Afin de contrer les accusations d'une "fuite bien orchestrée", Charlene de Monaco brouille les pistes. Loin de son époux pour leur dix ans de mariage, le 2 juillet, elle n'a pas hésité à partager une vidéo souvenir de son union. Puis le 26 juillet, elle a de nouveau envoyé un signe d'amour au fils de Grace Kelly avec une reprise de My Hele Hart, chanson de Romanz bien particulière pour le couple. "Ma chère amie Alouise, merci de me rappeler notre musique de mariage", a légendé la Sud-africaine.

Alors véritable contrainte médicale, visage défiguré ou profonde crise de couple pour Charlene de Monaco ? Le doute et les questions sont permis.