Virginie Efira : "Régime" strict, Nudité et Vie de couple avec Niels Schneider

Virginie Efira s'est confiée à cœur ouvert pour Paris-Match. L'actrice a évoqué sa passion pour le jeune Niels Schneider, avec qui elle partage son quotidien et "le même humour" et parlé de son rapport au corps.

Virginie Efira : "Régime" strict, Nudité et Vie de couple avec Niels Schneider
© Virginie Efira en 2020 Denis Makarenko/REX/SIPA

Depuis plus de dix ans, Virginie Efira prouve toute l'ampleur de son talent. Actuellement à l'affiche du film Benedetta réalisé par Paul Verhoeven, l'actrice s'est détachée peu à peu des comédies romantiques... Dans ce nouveau long-métrage inspiré de faits réels, elle incarne une nonne homosexuelle dans l'Italie du XVIIème siècle. Un rôle qui lui a demandé une certaine préparation puisqu'il a nécessité plusieurs scènes de sexe. Lors d'un entretien pour Paris Match, la sublime comédienne de 44 ans, "extrêmement pudique", a révélé qu'elle s'était imposée une hygiène de vie très stricte pour apparaître nue à l'écran.

Virginie Efira mise au régime strict pour Benedetta

"J'ai fait du sport et un régime pour rendre mon corps acceptable en fonction de certains diktats, ce dont je ne suis pas forcément fièreAu moins, cela m'a permis de ne pas être en apnée pendant le tournage", a-t-elle confié dans les colonnes du magazine. Après avoir terminé ce tournage, Virginie Efira a ensuite rempilé pour un autre film dans lequel elle "court dans la rue à poil comme une folle". Nul doute qu'elle sera quoi qu'il arrive superbe...

Virginie Efira se livre sur son couple 

Et si l'ex-animatrice belge est aussi dure avec elle-même, elle peut compter sur le regard et le soutien de son homme, le comédien québécois Niels Schneider de dix ans son cadet. Le couple s'est rencontré en 2018 sur le tournage d'Un Amour Impossible où ils se glissent à l'écran dans la peaux des deux protagonistes principaux. Depuis, les amoureux vivent leur histoire avec passion malgré des emplois du temps respectifs plutôt chargés. 
"Je fais les films aussi pour luiJ'aime son regard sincère sur moi. Parce que nous nous aimons, nous nous disons la vérité. Sinon cela n'aurait pas de sens. Nous partageons nos expériences mais nous n'attendons pas l'autorisation de l'un ou de l'autre pour nous lancer dans des projets. Et quand nous partons en tournage chacun de notre côté, nous nous arrangeons pour ne pas laisser passer trop de temps sans nous voir", a poursuivi Virginie Efira dans Paris Match.


Virginie Efira : son amour "véritable" pour Niels Schneider

Les deux stars de cinéma se sont adaptées à leurs vies hors du commun. Elle qui pensait qu'il était "préférable d'être chacun de son côté", comme elle l'avait fait avec le réalisateur Mabrouk el Mechri, le père de sa fille Ali, a finalement choisi de tout partager avec celui qui fait battre son cœur...
"Nous avons emménagé ensemble depuis un bon moment. Nous vivons une belle histoire qui ne souffre pas du quotidien en commun, qui ne s'étiole pasC'est très agréable parce qu'il y a de la compréhension. Avec les tournages, les horaires particuliers, nous avons une manière de vivre un peu spéciale, nous traversons les mêmes périodes de doute", a déclaré la jolie blonde. 
Entre ces deux-là, tout semble fonctionner à merveille. Malgré leur notoriété, aucune rivalité ne s'est immiscée: "Parfois on me demande s'il est difficile de partager la vie d'un acteur, si l'on ne se fait pas concurrence. Impossible. Il y a un amour véritable entre nous et nos ego ne sont pas boursouflés à ce point. Niels et moi possédons le même humour, le même recul sur la vie. Tous deux francophones mais venant d'ailleurs, de Belgique et du Québec, nous partageons cette singularité culturelle un peu distanciée."

Julien Doré "amoureux" de Virginie Efira

Et Virginie Efira a fait tourner bien des têtes ! A commencer par Julien Doré, le gagnant du télé-crochet Nouvelle Star en 2007. Alors présentatrice de l'émission, la franco-belge se sentait intimidée par l'exubérance du chanteur... Après la fin du programme, les deux artistes ont fini par se rapprocher. "C'était très apaisant pour nous. Tu avais quelque chose de très solaire et c'était chouette pour nous. Je pense qu'on était tous très amoureux de toi", s'était d'ailleurs souvenu l'interprète de Nous dans On est pas Couché en 2016.

Des années plus tard, les vedettes n'ont jamais perdu contact... Et se sont même retrouvées pour les besoins du clip Kiki de Julien Doré.
"Je lui ai parlé de l'idée du clip, et on a eu une grande discussion dans ma cuisine en mangeant du pan con tomate que j'avais préparé,Elle m'a apporté son expérience du cinéma, son rapport à l'image. À la fin de l'apéro, grâce à elle, j'avais tous les plans, toutes les images en tête", avait-il raconté à Madame Figaro.