Un Amour Impossible sur grand écran entre Virginie Efira et Niels Schneider

Virginie Efira et Niels Schneider forment un couple de cinéma captivant dans "Un Amour Impossible" de Catherine Corsini, adapté du roman de Christine Angot. Une histoire de non-dits à découvrir au cinéma le 7 novembre.

Une rencontre, une passion furtive, une barrière sociale et un enfant. C'est ainsi que l'on pourrait résumer le début d'histoire entre Rachel et Philippe, incarnés par Virginie Efira et Niels Schneider face à la caméra de Catherine Corsini. Elle est une douce jeune femme pleine d'espoir, lui est un manipulateur vénal... De leur amour naîtra Chantal, élevée par sa mère et finalement détruite pas ce père présent en pointillés. Adaptation de l'œuvre de Christine Angot, cette histoire de secrets, de combats personnels et de construction de soi devient un film émouvant sur la relation mère-fille, brillamment interprétée.

Au cinéma le 7 novembre.

L'histoire : À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.