Elodie Gossuin : "moments difficiles", "conflits familiaux" et message à son mari

A 40 ans, Elodie Gossuin est une mère de famille nombreuse accomplie, mais aussi une animatrice très appréciée des Français! Interrogée par Télé Poche, la Miss a raconté ses futures vacances avec ses quatre enfants et son quotidien (compliqué) avec son époux "papa au foyer".

Elodie Gossuin : "moments difficiles", "conflits familiaux" et message à son mari
© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Vingt ans ont passé depuis son sacre à Monaco. Depuis, Elodie Gossuin, élue Miss France 2001, a poursuivi brillamment sa carrière d'animatrice et sa vie de maman! Mariée à Bertrand Lacherie depuis 2006, la jolie blonde et son époux sont devenus parents de deux paires de jumeaux en 2007 et en 2013. La joyeuse tribu s'est installée dans l'Oise, loin des turbulences parisiennes. "C'est la vie que l'on a choisie, de vivre à la campagne, avec mes parents, mes frères et ma sœur à côté. C'est notre équilibre familial", a-t-elle assuré lors d'un entretien pour Télé Poche.

Maman "louve"

Et si la souriante reine de beauté se rend régulièrement à Paris pour la présentation de ses émissions Familles ExtraordinairesLes Vacances préférées des Français et Vive le camping! sur 6Ter ainsi que la matinale de RFM, pas question pour elle d'imposer le rythme effréné de la capitale à sa famille: "Je ne voulais pas faire payer le prix de mon activité professionnelle à mes enfants. La contrainte, c'est moi qui la paie".

Et en ce qui concerne les vacances d'été, les projets de la reine de beauté sont déjà tous trouvés! "Il faut qu'on soit tous les six, déjà. Je suis foncièrement malheureuse sans mes enfants. Si mes ados me demandaient de partir en colo, je crois que je trouverais une excuse pour ne pas les inscrire", s'est amusée Elodie Gossuin.
La dynamique quadra, "trop louve", n'envisage pas les prochaines années sans Jules et Rose, 13 ans, et Léonard et Joséphine, 7 ans à ses côtés. "À 40 ans, j'adore toujours partir en vacances avec mes parents. Mes enfants seront quatre Tanguy, c'est décidé", a-t-elle poursuivi à Télé Poche en faisant une référence au film d'Étienne Chatiliez.

Tensions et "conflits familiaux"

Pourtant les séjours à six ne sont pas de tout repos ! Il arrive parfois que des disputes éclatent entre les ados et leurs cadets, qui sont nés à six ans de différence... Mais l'animatrice reste positive, comme à son habitude: 
"On commence à octroyer un peu plus de liberté aux grands : ils voient leurs copains, sortent plus tard le soir pendant les vacances... ce que les petits aimeraient aussi mais on ne peut pas leur autoriser les mêmes choses. Il y a déjà des conflits familiaux liés aux centres d'intérêts de chacun. L'idée est des satisfaire toute le monde chacun son tour".

Amoureuse comme au premier jour

Heureusement, Elodie Gossuin peut compter sur le soutien sans faille de son cher et tendre ! Avec quinze années de mariage à leur actif, les tourtereaux fêteront leurs noces de cristal ce 1er juillet... Mais quelle est donc la recette de la Miss pour continuer d'entretenir la flamme au quotidien?
"On rigole tout le temps. Et nous n'allons jamais mal en même temps, il y en a toujours un pour relever l'autre. Mon mari s'adapte à mes horaires et est beaucoup père au foyer aussi. Je trouve ça admirable qu'il s'épanouisse en n'ayant pas le "rôle principal" professionnellement parlant et financièrement parlant", a-t-elle dévoilé dans les colonnes de Télé Poche, en ajoutant : 
"On a eu plein de moments difficiles, on ne va pas se mentir.
 Mais on a réussi à avoir assez de recul pour que ça devienne une force. Chacun essaie d'apprendre le compromis".

Toujours très éprise de l'homme de sa vie, Elodie Gossuin a tenu à remercier son "âme sœur", qui a toujours su l'épauler sans rechigner.
"Heureusement qu'il est très conciliant parce qu'il a fait bien plus d'efforts que moi", a-t-elle conclu.