Eva Darlan : Couple, Retraite et Argent

Eva Darlan s'est livrée sur sa relation avec le réalisateur Jean-Michel Ribes. La comédienne retraitée a également évoqué son porte-monnaie...

Eva Darlan : Couple, Retraite et Argent
© Capture d'écran - Eva Darlan - Non Stop People

Eva Darlan a vécu quatre ans d'amour avec l'acteur et réalisateur Jean-Michel Ribes, avec qui elle a tourné les séries Merci Bernard et Palace. L'actrice de 72 ans s'est remémorée l'ambiance des plateaux de tournage avec le dramaturge, dans l'émission Que sont-ils devenus, sur Non Stop People"C'était des atmosphères absolument extraordinaires de liberté, de joie profonde, de rigolade... Et puis tout le monde couchait avec tout le monde, c'était très agréable, il n'y avait pas de possession, pas de couple... C'était sympa, jeune, frais". Quant à sa romance avec Jean-Michel Ribes, Eva Darlan a remis les choses au point. "C'est lui qui est tombé amoureux de moi", a-t-elle assuré avec humour. 

Eva Darlan : comment Jean-Michel Ribes l'a séduite

Leur rencontre remonte aux années 70, alors que la comédienne jouait les Jeanne, premier café-théâtre féministe. "Jean-Michel était dans la salle un soir, et il a dit: 'Celle-là, elle est pour moi'", s'est-elle souvenue.
D'abord insensible à ses charmes, Eva Darlan l'avait éconduit. "Puis il a insisté (...) et on s'est mis ensemble", a-t-elle raconté. Si leur romance n'a duré que quatre ans, leur collaboration, elle a tenu une dizaine d'années, jusqu'à ce que leurs chemins ne se séparent. Aujourd'hui, leurs relations sont cordiales

Eva Darlan : argent et retraite

La comédienne s'est également confiée sur la façon dont elle a vécu son confinement et cette année de crise sanitaire.
"J'ai eu une bonne idée, j'ai quitté Paris quatre jours avant la fermeture de la ville. Je suis allée en Normandie et je n'en n'ai plus bougé. Et je ne suis pas si mal!", a-t-elle raconté dans Non Stop People.
Quant aux conséquences financières de cette crise, Eva Darlan a déclaré: "J'ai la chance d'avoir un âge canonique, donc je suis retraitée". 

Malgré tout, l'actrice, qui a une "retraite banale", regrette de ne pas avoir pris les devants étant plus jeune: "J'ai refusé de m'inscrire au chômage avant l'âge de 40 ans, lors des périodes où je ne travaillais pas, car je ne voulais pas entrer dans la société de consommation. Je le paye maintenant. Plutôt, je ne suis pas payée. Car j'aurais pu avoir une retraite supérieure".