Danièle Evenou, accro à l'alcool et aux prises de sang ?

Danièle Evenou boit "beaucoup" et elle est "dingue des prises de sang". La comédienne de 78 ans s'est confiée sur RTL son (étonnant) rapport à l'alcool...

Danièle Evenou, accro à l'alcool et aux prises de sang ?
© Danièle Evenou en 2017 par Jacques BENAROCH/SIPA

Danièle Evenou révèle être (très) portée sur la boisson. Et la crise sanitaire n'a pas refréné cette addiction, au contraire. "Pendant le confinement, moi, il n'y avait pas d'heure", a-t-elle lâché au micro des Grosses Têtes le 10 juin. "Le bruit du bouchon me mettait dans un état… Je n'ai pas de honte à le dire. Je me suis mise à aimer boire toute seule. […] J'ai bu beaucoup. Tout. Du vin, du champagne", a confié la comédienne de 78 ans dans l'émission. 
Ses amies sont d'ailleurs tout à fait au courant de ce penchant pour l'alcool et ne comptent pas la freiner. "Un jour, même Sophie Garel, qui savait que je n'allais pas bien, m'a fait déposer des bouteilles", a-t-elle assuré.

L'âge non plus ne l'empêche pas d'ouvrir ses bouteilles d'alcool, puisque, si elle souffre d'arthrose, l'inénarrable Marie Pervenche parvient à les débouchonner grâce à un casse-noix. Ingénieux...

Danièle Evenou, "dingue des prises de sang"

Mais Danièle Evenou (dont le permis de conduire a été suspendu en juin 2019 pour conduite en état d'ébriété) sait aussi que l'alcool est une cause importante de mortalité en France.

Pour s'assurer qu'elle n'a pas développé de "cancer du foie", l'ex-femme de Jacques Martin (avec qui elle a eu deux enfants, Frédéric et Jean-Baptiste) effectue régulièrement des vérifications. 

"Je suis une dingue des prises de sang, j'ai besoin de faire des prises de sang tout le temps", a-t-elle expliqué. Verdict? "Je m'en sors bien". Pourvu que ça dure!