Martin Lamotte s'est marié... et a perdu 2 dents lors d'une scène d'amour

Martin Lamotte est de retour au cinéma après 10 ans. Les raisons de son absence, sa nouvelle vie au Canada, son (tout récent) mariage, mais aussi le jour où il a perdu deux dents lors d'une scène d'amour... L'acteur de 74 ans se livre dans "Non Stop People"...

Martin Lamotte s'est marié... et a perdu 2 dents lors d'une scène d'amour
© Capture d'écran - Non Stop People

Voilà dix ans que Martin Lamotte n'était pas apparu sur le grand écran. La dernière fois que nous l'avions aperçu au cinéma remonte à 2011, dans le film Une Folle Envie, de Bernard Jeanjean. Cette année, toutefois, l'acteur de la série TF1 Nos Chers Voisins retrouve les joies du septième art dans le film L'Instant Présent, de Florian Hessique, un drame qui se déroule dans le monde du cheval et qui sort le 9 juin dans les salles obscures.
Mais comment le réalisateur de ce nouveau long-métrage a-t-il pu convaincre Martin Lamotte de remettre un pied sur un plateau de cinéma? "Il m'a simplement proposé, ce que n'ont pas fait les autres", a tranché l'acteur dans l'émission Face à la Scène, sur Non Stop People.

Le comédien, comparse de la bande du Splendid, a assuré qu'il ne s'était pas éloigné volontairement du cinéma, mais qu'il n'avait pas "croulé sous les propositions" ces dernières années. 

"On m'a fait quelques propositions, mais ce n'était pas très intéressant", a-t-il précisé, ajoutant qu'il n'était pas inquiet: "Je fais le dos rond, je sais que cela va revenir".

Martin Lamotte, heureux au Canada : ce qu'il y trouve

Il faut dire aussi que Martin Lamotte s'est installé au Canada depuis plusieurs années. Là-bas, le "Bronzé" (fait du ski?) respire un air frais et apprécie "la gentillesse" et "la bienveillance des gens que l'on a perdue dans les grandes villes" de France, selon ses propos.

"Je n'accuse pas la France, mais j'accuse les grandes villes. Montréal est une ville très agréable", a-t-il ajouté.

Martin Lamotte s'est (re)marié

Interrogé sur la rencontre qu'il "n'oublierait jamais", Martin Lamotte a répondu sans hésitation qu'il se souviendrait toujours de la première fois qu'il a discuté avec Coluche. "C'est la base de mon métier, c'est ce que je voulais faire et l'on s'est entendus comme larrons en foire et l'on a fait plein de choses", s'est-il remémoré.

Sans en dévoiler davantage, le pote de Coluche (qui a fêté ses 74 ans le 2 juin 2021 et qui avait divorcé d'avec la comédienne Karine Belly en 2019), a également révélé qu'il s'était (re)marié récemment, fin mai... et qu'il n'oublierait pas non plus cette journée particulière!

Ce jour où il a... perdu deux dents lors d'une scène d'amour

Mais s'il est un souvenir que l'acteur aimerait enterrer, il s'agit de ce jour où il a... perdu deux dents en plateau de tournage! "J'avais deux dents provisoires, je les ai crachées dans ma main, alors que j'avais une scène d'amour. C'était Carabosse, j'avais un trou au milieu des dents", a-t-il raconté.