Alain Souchon tacle les chanteurs âgés : ce qu'il trouve "lamentable"

Alain Souchon a peur de vieillir sur scène. Selon lui, Charles Aznavour et Charles Trénet n'auraient pas dû continuer à chanter durant leurs dernières années...

Alain Souchon tacle les chanteurs âgés : ce qu'il trouve "lamentable"
© SIPA

Chanteur emblématique du répertoire français, Alain Souchon s'apprête à partir en tournée. Mais après des mois loin de son public, l'interprète de Foule sentimentale craint pour sa voix. Avec le temps qui passe, l'artiste refuse d'emprunter le même chemin que certains chanteurs qui ont continué la scène jusqu'au bout. Dans RTL matin, ce vendredi 28 mai, le père de Pierre et Ours s'est confié sur sa peur de vieillir sur scène.

"J'ai trouvé ça lamentable"

Avec près de 60 ans de carrière à son actif, l'homme de 77 ans refuse d'afficher une voix vieillissante sur scène. De grands noms de la chanson française s'y sont essayés et l'artiste en garde un piteux souvenir.

"J'avais été voir Charles Aznavour, Charles Trenet à la fin. J'ai trouvé ça lamentable. Ils ne devraient pas se montrer comme ça. C'est tellement des génies ces gens que de les montrer diminuer comme ça... Ils chantaient mal. J'ai peur que pour moi ça fasse pareil", a-t-il confié.

"Plus on vieillit, moins on chante bien"

Pour revenir au meilleur de sa forme, celui qui sera de retour sur scène le 22 juin prochain au Palais des Sports de Paris, a révélé s'être mis au travail: "Je fais attention, je prends des cours" a-t-il raconté à Alba Ventura.

Malgré ses craintes, l'ami de Laurent Voulzy ne compte pas déserter la scène tout de suite. Exigeant, il entretient sa voix pour ne pas perdre de sa superbe.

"Et bien je me dis qu'il faut que je me prépare. Que je me souvienne des histoires idiotes que je raconte entre mes chansons. Et que je prenne des cours, ce que je fais pour que ma voix revienne bien. Plus on vieillit, moins on chante bien", a rapporté l'artiste.