Hélène Rollès : "Autarcie", "Ferme", "Dentrifice" et "Lessive"

Hélène Rollès a commencé sa carrière de comédienne à 12 ans seulement. Pourtant, avant de connaître le succès, elle rêvait d'une toute autre vie loin des projecteurs...

Hélène Rollès : "Autarcie", "Ferme", "Dentrifice" et "Lessive"
© Hélène Rollès en 2012 BENAROCH/SIPA

Son visage est bien connu des téléspectateurs. Hélène Rollès est une "fille pas comme les autres" qui a séduit de nombreux Français dans les années 90 avec la sitcom Hélène et les Garçons et des chansons douces comme des bonbons. Aujourd'hui âgée de 54 ans, la chanteuse et comédienne a conservé son célèbre rôle dans Les Mystères de l'Amour, la série dérivée diffusée sur TMC depuis 2011.
Entre amours et intrigues, Hélène partage l'affiche avec ses collègues et amis Patrick Puydebat, Carole Dechantre ou encore Serge Gisquière, qui interprète Peter Watson. 


Une autre destinée

L'acteur belge a d'ailleurs récemment publié un livre sur les secrets de ses camarades intitulé Hors Séries. Il y a recueilli de nombreuses anecdotes sur le passé des stars d'AB Productions... A commencer par les confidences d'Hélène Rollès ! 

Alors qu'elle était encore petite fille, l'amoureuse de Nicolas se prédestinait à une vie bien différente, avec des animaux pour seule compagnie et des champs à perte de vue. "Je rêvais d'avoir une ferme […] je voulais vivre en autarcie complète", a-t-elle raconté dans les pages de Serge Gisquière.

"Je faisais tout moi-même"

"À 11 ans, mon livre de chevet c'était le Guide de l'anti-consommateur […] Je faisais tout moi-même: du dentifrice avec les plantes du jardin, et de la lessive avec les cendres de la cheminée", a poursuivi la plus célèbre des Hélène.

Finalement, l'actrice a choisi l'agitation des studios de tournage au calme de la campagne...