Hélène Rollès parle "mari", "transformation physique", "mère tranquille"...

Hélène Rollès, comblée par ses deux enfants adoptés, a fait d'étonnantes confidences sur sa vie de famille et a révélé pourquoi elle avait le même look depuis 30 ans...

Hélène Rollès parle "mari", "transformation physique", "mère tranquille"...
© PJB/SIPA

Hélène, elle s'appelle Hélène... et elle a la même coupe de cheveux depuis 30 ans ! Si la comédienne continue d'arborer ses longs cheveux blonds depuis l'époque de Hélène et Les Garçons, c'est parce que son look lui importe aussi peu que sa dernière chemise ! "C'est moi qui n'ai jamais modifié mon style, pour la simple et bonne raison que cela m'est complètement égal. Je ne me regarde pas vraiment", a-t-elle confié dans Télé 7 Jours.
Et la native du Mans dans la Sarthe d'ajouter : "Une fois, j'ai passé six mois sans miroir, faute de temps d'aller en acheter un. J'utilisais celui de mon ascenseur, et cela me suffisait".
Même coupe de cheveux depuis les années 90, même rôle sur le petit écran... Hélène Rollès, 54 ans, est visiblement une femme fidèle, tout comme son personnage dans Les Mystères de L'Amour, qui lui ressemble d'ailleurs (presque) en tout point : "Ce personnage a été écrit pour moi, donc on se ressemble beaucoup, mis à part que je suis moins 'femme d'intérieur' qu'elle. Je ne suis pas toujours dans la cuisine à repriser les chemises de mon mari! Ce n'est pas mon truc, ça".

Hélène Rollès : sa nouvelle vie de maman

Malgré tout, l'actrice serait ravie d'opérer un changement radical le temps d'un rôle au cinéma ou à la télévision. "J'adorerais, mais j'ai reçu peu d'offres, finalement, et je fonctionne au coup de cœur. Et puis, est-ce que le public y croirait ? Peut-être qu'il faudrait que cela s'accompagne d'une transformation physique... J'ai reçu, dernièrement, une demande pour incarner mon propre rôle: celui d'Hélène, chanteuse. J'attends d'en savoir un peu plus pour prendre ma décision", a-t-elle expliqué.

Hélène Rollès a déjà vu son quotidien grandement chamboulé en 2013, lorsqu'elle a adoptés ses deux enfants, une fille et un garçon de 12 ans.  "Je n'ai jamais été aussi fatiguée que le premier mois de leur arrivée ! (Rires) Mais heureusement j'ai été aidée et entourée de ma famille, et tout s'est bien passé", s'est-elle souvenue dans l'émission Melody de Ma Vie

Hélène Rollès : la passion (étonnante) de son fils 

Pour connaître la joie de devenir maman, la comédienne a dû batailler: "Il s'est passé six ans avant que je puisse aller les chercher à Addis-Abeba (en Ethiopie, ndlr). Le côté "parcours du combattant" n'est pas un mythe, mais il ne faut jamais abandonner, car j'ai été grandement récompensée".

Et d'ajouter :'"Je suis une mère tranquille. J'essaie de bien les élever. Mes enfants sont polis, gentils. Ils ont toutes les qualités. Ils commencent à découvrir que je suis connue".

Son fils, Marcus, semble s'être déjà découvert un talent: "Il est fan de Maître Gims. Il chante lui même, il écrit ses propres textes, et il a même le droit de dire des gros mots, alors il se lâche".

Une passion pour le Rap qu'il tient certainement de... sa mère! "J'adore le rap et NTM. J'ai été très touché par ce groupe, par leur texte. J'étais même allé les voir au Zenith avec une copine", a-t-elle confié dans l'émission. Qui l'eut cru?