Marghe, supergagnante de The Voice 10 : ses secrets

À 22 ans seulement, Marghe a remporté samedi 15 mai la 10e saison de The Voice. Un rêve pour la jeune chanteuse qui souhaitait participer à l'émission depuis son enfance.

Marghe, supergagnante de The Voice 10 : ses secrets
© Florent Pagny et Marghe lors de la finale de The Voice / Franc Castel / Bureau 233 / TF1 / ITV Studios France

Avec 68% des votes du public, Marghe a été couronnée samedi 15 mai "voix" de l'émission phare de TF1. Celle qui a été coachée par Florent Pagny a séduit les téléspectateurs grâce à de magnifiques performances d'abord sur "Mon vieux" de Daniel Guichard, en hommage à son grand-père puis en duo avec le groupe anglais London Grammar pour se hisser en finale. "Marghe trouve sa place naturellement, on dirait un groupe", s'exclame un Florent Pagny conquis. 

Une nouvelle vie

Face à Jim Bauer en finale, elle interprète "Forget everything", une de ses compositions et remporte donc haut la main cette édition de The Voice. Une nouvelle vie commence pour la chanteuse de 22 ans, dont voici quelques-uns des secrets. 

- Marghe n'est pas son vrai prénom : c'est un nom de scène pour celle qui se nomme en réalité Margherita Davico.

© Marghe lors de la finale de The Voice samedi 15 mai / Franc Castel / Bureau 233 / TF1 / ITV Studios France

- Elle est originaire de Madagascar : la jeune femme habite à Poitiers depuis cinq ans. Elle est venue en France pour rejoindre sa maman après le divorce de ses parents quand elle avait 9 ans.

- C'était la 5e fois qu'elle tentait The Voice : "En 2015, j'ai été repérée par les équipes de Bruno Berberes. Mais je vivais encore à Madagascar et j'étais en plein dans mes études donc je n'ai pas pu venir en France pour passer les casting. L'année d'après, j'ai recontacté la production mais ça n'a pas marché. J'ai travaillé ma musique, ma technique, j'ai mûri. Vocalement, je me suis renforcée. Puis chaque année, j'envoyais des candidatures spontanées. L'année dernière, je n'étais pas passé loin, j'étais à deux doigts. Et cette année, c'est la production qui m'a appelée et ça a marché", raconte-t-elle à Télé-Loisirs.

- Le Futuroscope a changé sa vie : alors qu'elle était employée par le fameux parc d'attraction de Poitiers, Marghe a pu se produire régulièrement sur la scène ouverte devant les visiteurs. C'est aussi là-bas qu'elle a rencontré un musicien avec qui elle a formé son premier groupe.

- Son groupe s'appelle MaDA : pour la contraction de Margherita et David, qu'elle a donc rencontré au Futuroscope. "C'est avec lui que j'ai commencé à chanter professionnellement. À me produire dans des plus grosses salles", confie la chanteuse toujours à Télé-Loisir

-Le Covid l'a mise au chômage : encore employée du Futuroscope avant le début de la pandémie où elle était hôtesse d'accueil sur les attractions Danse avec les Robots et Arthur et les Minimoys, elle est depuis au chômage. 

- Pour son premier disque, elle souhaite mettre en valeur la richesse de son métissage : désormais assurée de voir un disque produit par une grande maison de disque, Marghe a assuré ne pas vouloir se précipiter dans la composition de son album. Elle souhaite même "mixer ses différentes cultures musicales, les différentes sonorités pour n'en faire qu'une", comme elle le dit au Parisien, et rendre hommage à son pays d'origine Madagascar.