Jim Bauer, fils d'Axel, manitou de Tata Yoyo et star de The Voice

Les coachs de "The Voice" (et les téléspectateurs) sont restés scotchés à leur fauteuil en écoutant la prestation de Jim Bauer, qui a repris "Tata Yoyo" à sa façon. Mais qui est donc cet artiste surprenant... aux parents célèbres ?

Jim Bauer, fils d'Axel, manitou de Tata Yoyo et star de The Voice
© Jim Bauer - Capture d'écran - The Voice

Jim Bauer a estomaqué les téléspectateurs et les coachs de The Voice, en interprétant une version totalement inattendue et dramatisée de Tata Yoyo, le célèbre titre d'Annie Cordy. Son coach, Marc Lavoine, en était tout retourné. "Il y a des claques que l'on adore prendre, car elles sont d'une douceur et d'une beauté. C'est un petit miracle de rencontrer quelqu'un comme lui. Il est prêt", s'est-il exclamé.
Même Julien Courbet a félicité le chanteur pour sa prestation, sur Twitter: "Il y a d'autres chansons dont on ignore la profondeur du texte, je compte sur toi".

Quant au principal intéressé, il affirme avoir reçu son inspiration... de Julien Doré! "Je l'ai vécu ce moment où j'étais devant ma télé, et où j'ai vu Julien Doré faire 'Moi Lolita' (à la Nouvelle Star, en 2007, ndlr) "Et je ne vais pas te mentir, je pense que s'il n'avait pas eu le courage de faire ça à l'époque, je ne suis pas sûr que moi, j'aurai eu le courage cette année de faire ça", a-t-il confié dans Télé-Loisirs.

Jim Bauer : ses célèbres parents

Une chose est sûre, Jim Bauer a fait forte impression sur The Voice... et le public n'est pas prêt de l'oublier! Mais qui est donc ce candidat qui a risqué le tout pour le tout? 

Comme son patronyme nous permet de le deviner, Jim Bauer est le fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone. La musique est donc un atavisme... 

Après sa performance phénoménale, son chanteur de père l'a d'ailleurs chaleureusement félicité dans sa story Instagram: "Bravo Jim tu étais formidable dans The Voice ce soir".

Mais le chanteur, fair-play, ne souhaite pas évoquer la célébrité de ses parents afin de ne pas être favorisé: "Je veux faire l'émission comme n'importe quel candidat. Je n'ai rien à cacher car c'est public, mais pour être classe avec mes camarades, je ne voulais pas en parler".

Qui est Jim Bauer, le candidat qui a scotché les coachs ?

Désormais âgé de 29 ans, Jim Bauer a toujours souhaité vivre de sa musique. L'artiste a d'ailleurs débuté en chantant dans les rues, durant ses études.

En 2014, Jim Bauer a pris part au projet Bristol de Marc Collin. Des artistes, tels que Clara Luciani, ont réinterprété des morceaux des années 90.... avec des arrangements des années 60! De quoi tremper un doigt dans le grand bain de la musique française.

Puis, trois ans plus tard, le chanteur a sorti son premier EPThe Misfit Boy, grâce auquel il s'est fait davantage connaître et a pu faire les premières parties de plusieurs artistes, tels que K's Choice, Seinabo Sey, ou encore Gavin James.

En 2019, il a sorti un deuxième EP, baptisé Naissance

En parallèle, Jim Bauer poste régulièrement des vidéos dans lesquelles il reprend de célèbres titres, sur sa chaîne Youtube.

Jim Bauer a écrit pour Florent Pagny

En plus de ses talents d'interprète, Jim Bauer est également un auteur reconnu, puisqu'il a déjà écrit des textes pour Florent Pagny, Slimane ou encore Jean-Baptiste Guégan.

Pour se faire connaître du grand public et découvrir le monde de la télévision, il a finalement décidé de tenter sa chance à The Voice... et était loin de deviner que son parcours serait si réussi. "Je ne m'y attendais pas. Je pensais même perdre dès les auditions à l'aveugle, c'est dire", a-t-il confié dans Gala.

Le chanteur, qui n'a pas fini de faire parler de lui, était bien loin du compte...