Ycare (Nouvelle Star), transformé, il pleure la mort de son "jeune frère"

Métamorphosé par la crise sanitaire et une période compliqué, Ycare a opté pour une nouvelle vie... mais le chanteur en deuil a aussi a partagé une bien triste nouvelle... Deuil et philosophie.

Ycare (Nouvelle Star), transformé, il pleure la mort de son "jeune frère"
© SIPA

Il y a quelques jours seulement, Ycare annonçait la sortie d'un tout nouveau projet sur Instagram... Mais l'artiste révélé dans Nouvelle Star a perdu sa joie de vivre : son ami photographe Walid Fares est tragiquement décédé à la suite d'une noyade.
Bouleversé, le chanteur de 36 ans a tenu à rendre un hommage poignant à son "jeune frère""Et voilà qu'à nouveau, la vie nous demande d'accepter l'inacceptable, de supporter l'insupportable. Je revois tes jolis yeux d'enfant, dans le bus qui nous menait à l'école. Tu étais jovial, sage, mais prêt à l'aventure.  Plus tard, je nous revois surfer à La Somone la moindre petite vague qui nous ferait frémir. Aussi je te revois faire la sieste sur un canoë. Bercé par les flots, calme et tranquille", a-t-il écrit en story Instagram.

Avant de poursuivre : "Je suis en miettes ce soir, comme beaucoup de monde, jeune frère. Ce soir, quelque chose s'est cassé en moi, en nous tous".

La nouvelle vie d'Ycare

Depuis le début de la crise sanitaire, Ycare a radicalement changé de vie. Le trentenaire a décidé de se reprendre en main, de mener une vie plus saine et plus rangée. "Je suis devenu très casanier depuis un an et ma vie a été plutôt calme pendant le confinement : j'écrivais, j'étais tranquillement chez moi à bronzer sur mon balcon (...) J'ai pris le temps de faire les choses. Le temps m'obsède et là j'en avais: j'en ai profité pour réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie, après, et faire les bons choix", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs
Autre conséquence de la crise sanitaire, Ycare passe moins de temps à faire la bringue, et se concentre davantage sur sa passion. "L'apéro est une habitude, un mode de vie. Sortir, faire la fête... J'ai 36 ans aujourd'hui, ça suffit. Peut-être qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. Depuis un an, je travaille beaucoup plus, beaucoup mieux".

Ycare a même réalisé le clip de son duo avec Axelle Red, I don't care (Je m'en moque), en confinement. 

Sport, alimentation, état d'esprit : la transformation d'Ycare

"Je fais aussi du sport : je n'empoisonne plus mon corps, je fais attention à ce que je mange", a-t-il ajouté. Un nouvel homme pour une nouvelle vie!

Son état d'esprit a également évolué. "Il y a des choses un milliard plus importantes que moi ! (rires). Je m'en rends compte aujourd'hui : avant j'étais en boîte, avec des amis, dans les bars, axé sur mon mal-être. Comme un artiste maudit, mais il n'y a personne qui m'a maudit ! Je me maudissais moi-même".

Et de préciser: "Je reste quelqu'un de très mélancolique et nostalgique du temps qui passe et s'échappe car c'est du temps en moins à vivre. Mais il faut qu'il s'écoule, ce temps, pour que je sois heureux et puisse aimer les gens et les rencontrer ! J'apprends à aimer le temps qu'il me reste plutôt que de me lamenter sur celui qui est perdu".

"Théâtre, comédie musicale, Eurovision"... 

L'ancien candidat de la Nouvelle Star, qui a déjà sorti quatre albums depuis le début de sa carrière, caresse du doigt de nouveaux projets. 

"Je réfléchis à comment retourner sur scène sans forcément repasser par le procédé album et promo. Je travaille avec Axelle Red : soit je fais un album solo, soit avec elle, soit du théâtre, une comédie musicale, l'Eurovision... Je ne sais pas encore mais j'ai envie de nouveaux challenges", a-t-il détaillé. 

Son rêve ultime ? Jouer à l'Olympia. Une volonté qui pourrait se concrétiser d'ici peu, lorsque les salles de concerts rouvriront leurs portes...

Bientôt dans The Voice ?

Et puisque le chanteur, qui a déjà écrit des chansons pour Amel Bent, Joyce Jonathan ou encore Patrick Fiori, se lance des défis, Télé-Loisirs lui a demandé s'il pourrait se voir assis sur le fauteuil rouge de The Voice

"J'ai gagné ma crédibilité en écrivant pour les autres mais je ne sais pas si je suis assez connu. Je sais quelle est ma place dans mon métier : je n'aurai jamais la prétention comme ambition. Moi, j'aime écrire des chansons", a-t-il répondu avec humilité.

Humilité, sérénité, positivité: tel est le nouveau mantra d'Ycare!