Faustine Bollaert, lasse du confinement : "l'usure s'installe"

Faustine Bollaert se sent épuisée. Interviewée par "Gala", l'animatrice de 42 ans a dévoilé sa "fatigue psychologique" due à la crise sanitaire et aux confinements successifs...

Faustine Bollaert, lasse du confinement : "l'usure s'installe"
© Faustine Bollaert Wyters Alban/ABACA

Le temps est long pour Faustine Bollaert... Malgré son activité d'animatrice, les confinement et les restrictions pèsent sur le moral de la jolie brune. Et les nouvelles mesures, étendues à la France métropolitaine, annoncées par Emmanuel Macron le 31 mars viennent renforcer la morosité ambiante... Lors d'une interview à Gala, la présentatrice de France 2 s'est confiée à cœur ouvert sur son état d'esprit et la "fatigue psychologique", un an après le début de la crise sanitaire.

"Au début, c'était vertueux, et maintenant je trouve ça difficile". "J'ai l'impression qu'on nous vole notre vie, et en même temps, je ne néglige pas l'importance de ces confinements, toutefois ça fait un an et il y a une vraie usure qui s'installe", a assuré la star de Ça​​​​​​​Commence Aujourd'hui.

Ses angoisses de maman face à la crise

"Comme tout le monde, j'ai envie de sortir, de retrouver mes amis, qu'on arrête de m'interdire des choses. Il y a des jours où on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide", a poursuivi Faustine Bollaert.

Maman de Peter, 5 ans et Abbie, 7 ans, la sémillante quadra doit aussi faire face à l'ennui de ses enfants et à la fermeture des classes. 

"La semaine passée, ils me demandaient d'aller dans un parc d'attractions, j'ai dit non, au cinéma, j'ai dit non, puis au restaurant, j'ai dû dire non également", a-t-elle lâché, en avouant que de nombreux parents comme elle avaient "les épaules de moins en moins larges".


Ce que souhaiterait l'épouse de Maxime Chattam pour les mois à venir ? "De retrouver la liberté et la joie. Nos vies manquent de joie et de légèreté", a conclu tristement l'animatrice. Vivement l'été !